[News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par Adrien » 09/07/2014 - 0:05:19

Afin de réduire les risques et les coûts engendrés par le changement climatique et pour atteindre les objectifs climatiques fixés par le Groupe Intergouvernemental d'Experts pour le Climat (GIEC), des technologies aujourd'hui controversées peuvent s'avérer nécessaires. La combinaison d'une production d'énergie à partir de combustibles fossiles et de biomasse avec la capture et le stockage du dioxyde de carbone émis (CCS) pourrait être une technologie clé pour respecter la limite d'u...

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par macland » 09/07/2014 - 8:02:06

Adrien a écrit :...
L'étude a été en mesure d'établir l'électrification accélérée de l'utilisation d'énergie par les consommateurs comme un facteur robuste de transformation - par exemple à travers plus de voitures électriques ou des fours électriques dans l'industrie de l'acier...
Source: BE Allemagne numéro 665 (3/07/2014) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /76305.htm
...Venant de l'Allemagne qui a choisi politiquement d'arrêter ses centrales nucléaires en se tournant ver une production thermique au charbon, cet article me semble un peu déplacé... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par Victor » 09/07/2014 - 9:14:10

Personnellement j'ai surtout la mauvaise impression d'être pris pour un c...
La vraie échéance, c'est l'augmentation du prix du pétrole
et la dépendance énergétique au pétrole...
Le CO² étant juste une excuse
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par macland » 09/07/2014 - 10:00:53

…Ce que je reproches à ce genre d'article, c'est de ne pas développer sur le devenir du CO² produit, récupéré et stocké, un peu comme la poussière que l'on balance sous le tapis… Ce CO² ne sera-t-il pas utilisé pour la croissance des plantes telles que les micro-algues destinées à produire nos futurs carburants… :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par QJ » 09/07/2014 - 15:51:53

Victor a écrit :Personnellement j'ai surtout la mauvaise impression d'être pris pour un c...
La vraie échéance, c'est l'augmentation du prix du pétrole
et la dépendance énergétique au pétrole...
Le CO² étant juste une excuse
Parfaitement !

L'Europe doit se libérer de ses chaines énergétiques et de sa dépendance aux matières premières.

Recyclons, consommons intelligemment, optimisons au moindre carat l'utilisation énergétique.

Si l'on veut une Europe apaisée géopolitiquement parlant, si on veut n'avoir rien à nous reprocher, bref si on veut la paix...
Soyons irréprochables et que l'on cesse de nous accuser de piller les ressources d'autres nations.

Et pas la peine de me traiter de hippie crypto-écologiste amoureux des zoziaux, des grenouilles et des arbres, vous savez que j'ai raison. :sol:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par cisou9 » 09/07/2014 - 18:40:58

_________ :+1:
Les voitures électriques, c'est bien beau; on te vend une voiture et on te loue le réservoir très cher.
C'est prendre les gens pour des C*N .
Rien que la location coute trois plus cher que le budget du sans plomb 95 de ma C5. ____ :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

hubble
Messages : 191
Inscription : 26/04/2006 - 22:55:05

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par hubble » 09/07/2014 - 19:41:58

blablabla- GIEC - blablabla.
tout ce qui vient de cette organisation n'est plus crédible, ses simulations et modèles sont tous faux , donc à ignorer.
Toute proposition partant de leurs conclusions sont à oublier.
Ce qu'il faut, c'est uniquement se mettre aux énergies vertes et replanter les millions d'arbres perdus.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par Victor » 09/07/2014 - 21:19:29

Il reste un truc qui est vrai il n'y a quasiment plus de glaces au pôle Nord
la surface sans glace en cet été 2014 est très importante
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par buck » 10/07/2014 - 8:05:32

Victor a écrit :Il reste un truc qui est vrai il n'y a quasiment plus de glaces au pôle Nord
la surface sans glace en cet été 2014 est très importante
il n'y en a jamais eu autant en antarctique ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Yougo
Messages : 121
Inscription : 11/05/2013 - 11:39:26
Activité : Salarié

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par Yougo » 10/07/2014 - 13:52:14

hubble a écrit :blablabla- GIEC - blablabla.
tout ce qui vient de cette organisation n'est plus crédible, ses simulations et modèles sont tous faux , donc à ignorer.
Toute proposition partant de leurs conclusions sont à oublier.
Ce qu'il faut, c'est uniquement se mettre aux énergies vertes et replanter les millions d'arbres perdus.
"Faux" dans le sens "trop optimiste" ?

Nan parce que dans ce cas les amplitudes en °C et le scénario C [aucune mesure et on pollue plus => pour moi on est dans celui-là] c'est déjà pas mal, non ?

Après s'il s'agit juste des difficultés à simuler la formation des nuages en hautes et basses altitudes...bon, ok, c'est chaud, mais la simulation tient bien le coup quand on l'applique au passé. C'est assez bien comme base de recherche et de décision.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le captage du CO2 nécessaire pour atteindre les objectifs climatiques

Message par Victor » 10/07/2014 - 14:15:26

Les statistiques basée sur le passé tu rigoles!
j'avais vu sortir par les gars du GIEC
La courbe en crosse et toute les conneries
sur la prédiction des années 2020
dans les faits les statistiques, elles restent chaotiques
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre