[News] Une main à sept doigts, cinq plus deux robotisés

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Une main à sept doigts, cinq plus deux robotisés

Message par Publication » 21/07/2014 - 0:00:07

Un nouveau dispositif porté au poignet augmente les capacités de la main de l'homme avec deux doigts robotisés en plus des cinq naturels. Visser avec un tournevis, enlever un bouchon de bouteille, peler une banane ne sont que quelques tâches simples mais qui sont impossibles à effectuer avec une seule main. Maintenant, un nouveau robot au poignet peut vous fournir un coup de main, ou plutôt de doigts.   Les chercheurs du MIT ont développé un robot qui améliore le mouvement de...

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Une main à sept doigts, cinq plus deux robotisés

Message par franckpiton » 21/07/2014 - 15:23:00

J'ai depuis trois semaines un plâtre au poignet qui maintient une attelle qui m’immobilise deux doigts dont un a le tendon sectionner; autant dire que je ne peut pas me servir de la main droite (je suis droitier).

Un tel robot me serait bien utile, on se rend difficilement conte des difficultés que cela pose avant d'être privé de ce précieux outil.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Une main à sept doigts, cinq plus deux robotisés

Message par cisou9 » 22/07/2014 - 9:15:14

:_salut:
Tout à fait exact, je m'en suis rendu compte quand j'ai été opéré d'un dupuytren aux doigts 4 et 5 ! ;)
Et comme je vis seul, j'ai du aller chez mon fils.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Dupuytren
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre