[News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par Publication » 23/11/2014 - 0:00:05

La gestion de la circulation routière et la croissance prévue du trafic dans les prochaines décennies posent un défi majeur. Il devient essentiel de trouver des solutions qui étendent les moyens de transport individuel au delà du circuit routier. La solution optimale consisterait à créer un système de transport aérien personnel (PAV) pouvant surmonter les coûts environnementaux et financiers liés à l'ensemble de nos méthodes actuelles de transport. Ce système pourra être utilisé...

Marc Blasband
Messages : 9
Inscription : 30/07/2010 - 1:31:11
Activité : Retraité

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par Marc Blasband » 23/11/2014 - 9:36:22

L'idée n'est viable que si la technologie prend charge de tout. Plus de volant ou levier ou manettes. Pas d'erreur humaine possible. La technologie devra aussi veiller à un entretien de qualité absolue. Si une voiture tombe en panne, elle reste au bord de la route. Mais un engin volant?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par cisou9 » 23/11/2014 - 10:00:30

___________ :_salut:
En outre, un commutateur à huit voies permettra via le volant le vol en marche arrière et le vol de côté.
Pratique pour faire un créneau !!! _________ :lol: ________ :dehors:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Dataking
Messages : 175
Inscription : 10/07/2009 - 11:54:15
Activité : Salarié

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par Dataking » 23/11/2014 - 14:00:59

Exactement Marc...
Quant on voit comment il est compliqué d'automatiser un véhicule ,car Mr tout le monde aime bien être maitre de son véhicule,on le sais tous,mais bon c'est pour bientôt quand même,on y gagnera dans les bouchons et dans les hôpitaux,il faut l'admettre...
De plus,j’espère que le véhicule du sujet ne sera pas celui représenté par la vue d'artiste car...ça va en faire du bruit!
Quand je vois aussi comment on veut restreindre le monde de l'aviation amateur (je parle en connaissance de cause),je rigole d'avance :lol:
On commence petit à petit,comme vous avez du le voir:
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10 ... xelles.php
Et le trafic aérien ?
http://www.dailymotion.com/video/x2atq0 ... -cartes_tv
(bon, j'imagine que Mr tout le monde ne depassera pas les 13000pieds :fada: )
Bref,c'est pas pour demain!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Avatar de l’utilisateur
Mizar 17
Messages : 266
Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
Activité : Retraité
Localisation : AYTRE 17440

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par Mizar 17 » 23/11/2014 - 16:31:16

Bref,c'est pas pour demain![/quote]
...............................................
Ni même pour aprés demain . :non:
Cependant , cela n' a jamais fait de mal de rêver un peu . :fada:
"Les sillons de l'espace où fermentent des mondes"
Leconte de Lisle

Avatar de l’utilisateur
Yougo
Messages : 121
Inscription : 11/05/2013 - 11:39:26
Activité : Salarié

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par Yougo » 23/11/2014 - 23:13:19

Et puis un transport aérien dans un monde où l'énergie se fait rare,c 'est pas idéal.
Sauf si c'est du parapente (imaginez vous la circulation aller de gratte-ciel en gratte-ciel ^^)

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par QJ » 26/11/2014 - 14:01:25

Un nouveau moyen de transport aérien personnel
Nul, non avenu, totalement utopiste pour les 50 prochaines années au bas-mot. :na:

Pollution, pollution sonore, pollution visuelle, risques sécuritaires, risques juridiques, gestion du trafic par les pouvoirs publics, peurs à surmonter. Au delà des aspects techniques déjà très très compliqués, viennent s'ajouter une montagne d'incertitudes...

Si j'étais un financier de DLR, je me dépêcherais de mettre les pieds dans le plat !! :gun:

Travailler sur l'automatisation d'un hélicoptère et la sécurité, d'accord. Sur un hélicoptère individuel, il serait temps d'arrêter de fumer... ...La moquette... Hum ? :pet:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par POB » 15/12/2014 - 14:28:59

Il suffit d'observer la circulation des parapentes - engins lents s'il en est - sur un site très fréquenté comme Annecy pour se faire une idée de l'imbécillité du projet : tous les jours d'affluence, il y a des gugusses qui se mettent aux arbres (le plus souvent sans se faire trop mal mais cela finit parfois au cimetière) et d'autres qui se télescopent et là il faut sortir le secours, le retour au sol ou dans les arbres n'ayant rien de spécialement confortable.
Bref l'EC145 de la Sécurité Civile - que nous appelons "Dragon" - intervient régulièrement.

Maintenant, au lieu d'avoir une quarantaine de lascars plus ou moins compétents qui volent à 35km/h dans un bocal, on en met quelques dizaines de milliers dans un bocal un peu plus grand mais à des vitesses plus importantes...
On imagine que le désir de vendre ces engins laissera passer des brèles dans la formation initiale...

Il y a déjà au moins 90% des automobilistes qui conduisent comme des cochons et qui causent sur la route des risques permanents, avec certes des véhicules modernes mais le problème vient d'eux. On s'en rend très vite compte quand les conditions météo deviennent "difficiles" (pluie, neige, brouillard) et surtout en montagne : l'incompétence des usagers est terrifiante.
Alors cela donnera quoi en l'air, en 3D ? Sprotch, tout le monde descend et quid du siège éjectable avec parachute, quand il y a dessous du béton, des lignes électriques etc ?

Les romans de gare sont destinés à divertir les lecteurs pendant un voyage ennuyeux, vouloir extrapoler pour rendre réel le rêve d'Icare, qui est un vieux fantasme de l'humanité, n'aboutira qu'à ruiner ceux qui y auront cru.
Les Américains ont trouvé des pigeons pour leur vendre des concessions sur Mars. On croit rêver mais il y a eu des gogos pour mordre. Ils ont aussi vendu des concessions minières sur la Lune mais pas encore des concessions pétrolières, gageons que cela viendra. :D
"Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine... mais pour l'Univers j'ai encore des doutes". (Albert Einstein)
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Un nouveau moyen de transport aérien personnel

Message par Victor » 15/12/2014 - 21:41:28

Bof encore un mouton à cinq pattes comme le vélo volant
qui ne volera jamais juste une question d'autonomie en énergie
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre