[News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateurs: Modérateurs, Modérateurs

[News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar Isabelle » 01/03/2016 - 13:00:27

La pollution atmosphérique serait responsable de plus de 400 000 décès prématurés en Europe. Les véhicules, en particulier les voitures diesel, sont l'une des principales sources d'émissions... >> Lire la suite
Isabelle
 
Messages: 10817
Inscrit le: 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar cisou9 » 01/03/2016 - 18:37:15

____________ :_salut:
Et quand les lobbys sauront de quoi il en retourne, il feront le nécessaire pour que le projet soit enterré. :fada2: ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Avatar de l’utilisateur
cisou9
 
Messages: 8382
Inscrit le: 12/03/2006 - 16:43:01
Localisation: Pertuis en Lubéron

Re: [News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar macland » 02/03/2016 - 10:11:18

cisou9 a écrit:____________ :_salut:
Et quand les lobbys sauront de quoi il en retourne, il feront le nécessaire pour que le projet soit enterré. :fada2: ___

:+1: ...et pourquoi, une fois de plus, faire porter le chapeau aux automobilistes ???... quelle est la part des industries, de l'aviation, des navires gros porteurs, du chauffage urbain ou aussi de l'agriculture mécanisée...et j'en oublie sûrement !!!... :grrr:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Avatar de l’utilisateur
macland
 
Messages: 4461
Inscrit le: 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation: Ile de France

Re: [News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar macland » 06/07/2016 - 8:45:50

Le moteur "Diesel" ?
"Discours officiel
il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €.
Soit 522,30 € de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."
Le journal Auto-Moto N° 233 du mois de juin 2015 à la page 92, ne dit pas autre chose... :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Avatar de l’utilisateur
macland
 
Messages: 4461
Inscrit le: 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation: Ile de France

Re: [News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar cisou9 » 08/07/2016 - 9:32:34

_____________ :_salut:
Le diésel est plus couteux à fabriquer.
Plus fragile et plus cher à réparer, (durée de vie moins longue).
Réparations et entretien plus couteux. :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Avatar de l’utilisateur
cisou9
 
Messages: 8382
Inscrit le: 12/03/2006 - 16:43:01
Localisation: Pertuis en Lubéron

Re: [News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar macland » 09/07/2016 - 17:15:02

cisou9 a écrit:_____________ :_salut:
Le diésel est plus couteux à fabriquer. Plus fragile et plus cher à réparer, (durée de vie moins longue). Réparations et entretien plus couteux. :_grat2:

Plus couteux à fabriquer…au vu du nombre de moteurs équipant les véhicules, il y a longtemps que les chaines de fabrication sont amorties…
Plus fragile… Bien mené, c'est-à-dire avec quelques minutes de patience avant de monter dans les tours, il n'est pas rare de les voir dépasser 300 à 400 000 km…
Entretient coûteux… je m'y suis mis fin des années soixante-dix filtres et vidanges régulières ne m'ont jamais ruiné, changement des bougies de préchauffage au bout de trois ans en parcourant, à l'époque, 250 km/jour… :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
Avatar de l’utilisateur
macland
 
Messages: 4461
Inscrit le: 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation: Ile de France

Re: [News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar Al Tarf » 09/07/2016 - 21:37:01

Bien sur , je confirme : ....pour moi aussi le "Diesel est bien moins cher"...surtout que j'achète en occasion....

Vouloir répondre systématiquement quitte a frôler la méconnaissance ..... :houla: :fada:
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !
Avatar de l’utilisateur
Al Tarf
 
Messages: 366
Inscrit le: 07/09/2007 - 20:19:53
Localisation: Orleans

Re: [News] Tests NOx d'émissions automobiles : du changement dans l'air

Messagepar Jack Teste-Sert » 13/10/2016 - 12:03:01

Dire avoir de nouvelles solutions PROPRES..., venues de "nulle part" les apporte, telle celles-ci :

Mais qui voudra les expérimenter comme prototype ?
J'ai proposé la première à PSA qui l'a refusée sans dire pourquoi..., étrange non pour des entreprises prétendues "à la pointe du progrès (pro-raisse ?) :pet:
Alors qu'une voiture électrique à 35000 euros coûte en francs constants 18 fois plus cher qu'une Partner diesel achetée de seconde main chez un concessionnaire de la marque en 2006 (12500 frs), et sans une inflation démentielle depuis...

La société se paupérise et l'on ne revient même pas au style remarquable de la 2CV, légère et facile à fabriquer ! Cherchez l'erreur !!! :porte:
Jack Teste-Sert
 


Retourner vers Transports terrestres et maritimes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron