[News] Insolite: Comment garder les quatre pieds sur terre ?

Pour parler math...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Insolite: Comment garder les quatre pieds sur terre ?

Message par Michel » 27/10/2005 - 0:00:21

Si lorsque vous vous rendez au restaurant ou au café, la table que vous choisissez se trouve être toujours bancale, ne désespérez pas. Un physicien vient de démontrer que, dans des limites raisonnables, il est toujours possible de tourner la table jusqu’à une position où chacun de ses quatre pieds reste fermement fixé au sol. André Martin a été incité à étudier le problème par l’instabilité notoire des tables de la cafétéria du CERN, le laboratoire européen de physique ...

Invité

Message par Invité » 27/10/2005 - 10:14:19

Super!
Il vient de découvrir les système isostatiques (3 appuis) et hyperstatiques (>3 appuis) sur surfaces planes (ou considérées comme telles)!

C'est plus un chercher: c'est un trouveur.

Steed

Message par Steed » 29/10/2005 - 22:19:18

Salut

Il faut dire à cet homme qu'en mécanique, on a trouvé la solution depuis longtemps: 1 des 4 pied est réglable en hauteur par un système fileté !!!!

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 30/10/2005 - 1:00:23

Steed a écrit :Salut

Il faut dire à cet homme qu'en mécanique, on a trouvé la solution depuis longtemps: 1 des 4 pied est réglable en hauteur par un système fileté !!!!
:lol3:
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Répondre