[News] Le fret du futur

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3868
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Le fret du futur

Message par Redbran » 25/09/2016 - 12:00:17

Les services de fret urbain sont en cours de modernisation. Grâce à de nouvelles conceptions efficaces, ils seront automatisés et donc plus respectueux de l'environnement et plus sûrs. Globalement, les services de fret reposent sur une conception héritée du 19ème siècle et présentent encore de nombreuses fonctionnalités susceptibles d'être modernisées. Les trains de marchandises de demain pourraient être totalement robotisés et bien plus efficaces à de nombreux égards. Le ...

Jack Teste-Sert

Re: [News] Le fret du futur

Message par Jack Teste-Sert » 26/09/2016 - 12:15:01

Ce système n'est pas très convaincant, surtout en terrain accidenté ou en pente..., et avec des trottoirs !
Un système de distribution planétaire à circuits d'air comprimé enterrés, en véhiculant le minimum comme anciennement à la poste serait nettement mieux ! :porte:

Jack Teste-Sert

Re: [News] Le fret du futur

Message par Jack Teste-Sert » 26/09/2016 - 12:24:30

:vieu: ... d'autant que, ce qui coûte beaucoup en énergie consommée, c'est le poids du véhicule ! :grilled:
Si celui-ci n'existe plus et que la marchandise est standardisée pour pouvoir circuler en des tuyaux lisses en dépression, la question de l'énergie développée est optimisée !
Pensez à ce transport en tubes sous vide partiel que cherche à développer "Aile-on" "Must" aux USA, pour ne pas se 'LOOP-pay' ! :clapclap: :lol:

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Le fret du futur

Message par macland » 26/09/2016 - 19:01:33

...Ce qui me surprend le plus en cette période qui vante les "avantages" du "tout automatique", c'est la présence d'un chauffeur... :_grat:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Le fret du futur

Message par cisou9 » 29/09/2016 - 10:51:35

__________ :_salut:
Peut-être sur le prototype mais il peut disparaitre sur la version définitive ! ___ :_grat2: ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le fret du futur

Message par Victor » 29/09/2016 - 16:14:10

Dans les trucs rigolo souvenez-vous d'Amazon qui promettait de livrer ses colis légers par des drones
enfin c'est ce que disait la pub, Je n'ai jamais su s'ils pouvaient faire un pool économique de drivers de drones
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Le fret du futur

Message par macland » 29/09/2016 - 16:31:32

Victor a écrit :Dans les trucs rigolo souvenez-vous d'Amazon qui promettait de livrer ses colis légers par des drones
enfin c'est ce que disait la pub, Je n'ai jamais su s'ils pouvaient faire un pool économique de drivers de drones

...J'ai lu, ces derniers jours, une PUB d'un camion-proto Mercédès destiné aux livraisons, il est équipé de deux drônes en attente sur le toit et d'un système de racks qui viennent alimenter les drônes... :bon:
La vidéo: http://www.generation-nt.com/mercedes-c ... 66780.html
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Le fret du futur

Message par Victor » 29/09/2016 - 16:45:23

Puis à la réflexion ça mobilise un transporteur unique pour livrer un seul colis à une seule destination, je connais des facteurs de la poste ou des services de transports et de livraisons qui diraient quel gâchis
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre