[News] La recherche du partenaire via l'accouplement assortatif

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] La recherche du partenaire via l'accouplement assortatif

Message par Isabelle » 17/01/2017 - 12:00:33

De nouvelles preuves montrent que les êtres humains choisissent leurs partenaires via l'accouplement assortatif. C'est un fait que les individus choisissent leur partenaire et se marient à quelqu'un qui leur ressemble beaucoup - des niveaux similaires d'éducation, d'attrait physique, de taille, de poids etc. Selon la nouvelle étude, publiée dans la revue «Nature Human Behaviour», ce phénomène n'est pas vraiment un hasard; une personne éduquée ne se marie pas à une autre personne ...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La recherche du partenaire via l'accouplement assortatif

Message par Victor » 17/01/2017 - 12:17:37

assortatif voilà un mot que je ne connaissais pas, pour le mot assorti oui
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La recherche du partenaire via l'accouplement assortatif

Message par cisou9 » 17/01/2017 - 16:58:08

___________ :_salut:
Il souhaite même appliquer sa méthode à sa propre partenaire
Si je comprend bien il fait ces recherches à titre perso !! :lol:
C'est normal tu te sens bien avec quelqu'un qui à beaucoup de point communs avec toi, c'est du bon sens, c'est presque un lapalissade. :lol3: ________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] La recherche du partenaire via l'accouplement assortatif

Message par POB » 18/01/2017 - 10:29:14

Je me marre...
Ce n'est pas du grand n'importe quoi, les recherches sont très sérieuses et documentées, mais les lieux communs qui servent de conclusion suscitent de ma part un commentaire sarcastique.

Quand j'étais garçon (cela commence à dater) j'ai eu une quantité pas possible de partenaires, des brunes et des blondes, quelques rousses (mes préférées), des grandes et des petites (de 1m84 à 1m50), des toutes menues et d'autres assez "confortables", des qui ronflaient aussi, des très intelligentes sexuellement sans intérêt et des connes bien épaisses mais très "polissonnes", bref je n'ai jamais "ciblé" telles ou telles partenaires.
Il faut dire que très souvent c'étaient elles qui me cavalaient après.

Une seule me donna envie de faire des petits et nous étions aussi différents qu'on puisse l'être mais avec des points communs principalement d'ordre culturel.
Avant et après, celles qui tentèrent le coup n'aboutirent qu'à des ruptures rapides.

Depuis un changement radical, place aux jeunes ! mais j'aime toujours autant les femmes, de toutes tailles, corpulences et caractéristiques morphologiques. Les hommes ? Pouah ! Comment pourrais-je aimer chez les autres ce que je détestais chez moi ?
Cela ne m'empêche pas d'avoir plein de copains, des grands et des petites, des minces et des dodus, quelques génies et quelques mecs moins évolués et bas de plafond mais très sympas.

Il faut de tout pour faire un monde et si on se sélectionnait comme on sélectionne les chevaux ou les cochons, le "meilleur des mondes" serait bien triste.
:bieres: (la bière aussi est un vaste et riche univers)
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre