[News] Augmenter la rentabilité des piles à combustible

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3868
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Augmenter la rentabilité des piles à combustible

Message par Redbran » 20/01/2017 - 12:00:17

Des piles à combustible à base d'hydrogène moins précieuses et plus efficaces. Pour augmenter la rentabilité des piles à combustible à membrane échangeuse de protons (PEMFC), des chercheurs financés par l'UE ont conçu une nouvelle famille de catalyseurs en couche mince, après avoir découvert les mécanismes sous-jacents à la catalyse à atome unique et identifié comment exploiter ses avantages. Les PEMFC utilisent une membrane de polymère acide à base d'eau comme électrol...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Augmenter la rentabilité des piles à combustible

Message par POB » 22/01/2017 - 10:54:56

Prague ! La plus belle ville d'Europe, à la fois "magique et folle" comme disait Kafka.
L'Université Charles est la plus ancienne d'Europe qui n'ait pas été consacrée à l'étude de la religion, fondée au 14e siècle par Charles IV de Luxembourg, fils de Jean l'Aveugle tué à Crécy en 1346.
En plus de ça, les bâtiments sont magnifiques mais tout est si beau à Prague !

Il n'y a pas de voitures à Prague, les trams et le métro sont très bien organisés et pas chers, on respire bien dans cette vieille capitale... aux rues pavées entre lesquels poussent des petites herbes bien sympathiques.
Et c'est à l'Université Charles, dans une vile propre, que des chercheurs améliorent la technologie des piles à combustible.
Gros pied de nez en forme de bras d'honneur à une autre capitale, celle du diesel, plus ancienne que Prague et presque aussi belle quand on peut y respirer en sécurité.
Si cela fait réagir des chercheurs de l'UPMC, où j'ai fait mes études, je ne serai pas la dernière à m'en réjouir.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre