[News] Moriond, printemps de particules

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3924
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Moriond, printemps de particules

Message par Redbran » 25/04/2017 - 0:00:17

Les Rencontres de Moriond sont un rendez-vous incontournable pour la communauté internationale des physicien.ne.s des particules. Organisées depuis 1966 avec le soutien de la communauté française, dont le CNRS/IN2P3 et le CEA/Irfu, elles permettent d’échanger et annoncer les tout derniers résultats clés dans le domaine. Cette année, résultats du LHC, neutrinos et matière noire étaient à l’affiche de la session "Interactions électrofaibles et théories unifiées", du 18 au 25 mar...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Moriond, printemps de particules

Message par cisou9 » 25/04/2017 - 11:40:09

________________ :_salut:
B+?K+?+?-
Je me pose beaucoup de questions alors qu'un simple copier collé de l'expression est facile à réaliser. :siffle: _____
Voir article précédent.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: [News] Moriond, printemps de particules

Message par bongo1981 » 26/04/2017 - 9:27:34

Je suppose que c'est le Kaon plus beau ? (indice b), le méson B étrange (indice s) et le lambda - ?

C'est comme ce copier-coller raté aussi :
[quite]Figure synthétique montrant l’ensemble des mesures de ?m223 en fonction de sin2?23, [/quote]
Où il faut comprendre l'écart de masse carré entre le neutrino 2 et le 3 : delta m² indice 23.
Et puis la valeur de sin² theta indice 23 (l'angle de mélange).

Après... moi je raffole des news où il y a des anomalies du modèle standard...

Adrien
Site Admin
Messages : 23647
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: [News] Moriond, printemps de particules

Message par Adrien » 26/04/2017 - 10:58:34

C'est la publication qui, parfois, se loupe sur certains symboles: on publie la news dans notre espace de rédaction, on programme l'heure de publication, et au moment venu quand la machine la déplace dans les news publiées, parfois des caractères sautes :larme:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Moriond, printemps de particules

Message par cisou9 » 26/04/2017 - 16:55:15

______________ :_salut:
Je viens de vérifier, c'est correcte dans le texte d'origine !!
La seule indication persistante depuis quelques années ans provient des mesures de précision effectuées par la collaboration LHCb sur les désintégrations du méson beau (B). En particulier, les analyses révèlent une déviation par rapport à la théorie pour la désintégration B?K*?+?- qui été confirmée par l’expérience Belle au Japon. Les collaborations Atlas et CMS, également très investies dans cette quête, ont montré leurs premiers résultats. Par ailleurs, LHCb a également constaté que les désintégration B+?K+?+?- et B+?K+ee ne semblent pas suivre les prédictions du Modèle Standard.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre