[News] La physique quantique s'attaque aux fermions de Majorana

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3868
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] La physique quantique s'attaque aux fermions de Majorana

Message par Redbran » 26/06/2017 - 0:00:33

Grâce à de nouveaux modèles statistiques non abéliens, les scientifiques et les physiciens comprennent mieux les fermions de Majorana et les supraconducteurs topologiques. Cette avancée contribuera à faire progresser l'informatique quantique. La physique quantique est riche de nombreux phénomènes fascinants, susceptibles d'avoir un impact important sur l'informatique quantique. C'est le cas des fermions de Majorana dans les systèmes de matière condensée, prévus dès les années 1...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La physique quantique s'attaque aux fermions de Majorana

Message par Victor » 26/06/2017 - 0:26:48

Est-ce qu'une des grosses-têtes du site pourrait-elle nous expliquer ce qu'est un phénomène et une statistique non-abélienne? J'ai vaguement compris en lisant sur internet que ça concernait des transitions entre deux états quantiques avec des nombres fractionnaires ou complexes qui laissent plusieurs possibilités de choix mais je ne comprends guère plus
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Jean-Michel
Messages : 34
Inscription : 10/11/2012 - 12:15:39
Activité : Ingénieur

Re: [News] La physique quantique s'attaque aux fermions de Majorana

Message par Jean-Michel » 26/06/2017 - 8:50:25

Pareil... Vous qui mettez des liens hypertexte à des mots sans rapport avec l'article, c'est là que le concept aurait été intéressant et utile, du moins si vous aviez l'intention de vous faire comprendre par vos lecteurs.
Car perso c'est beaucoup de mots et expressions que je n'ai pas compris, donc RIEN COMPRIS À L'ARTICLE.
Votre hypertexte j'avais déjà regretté sur plusieurs articles qu'il soit inutile et sans rapport, mais cette fois au vu de cet article, cela passe vraiment pour du foutage de g.....
Il fallait quand même vous le dire un jour, non ?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La physique quantique s'attaque aux fermions de Majorana

Message par cisou9 » 26/06/2017 - 11:26:47

___________ :_salut:
C'est un article de vulgarisation qui est trop peu développé. ____ :_grat: __________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre