[News] Les mouvements du noyau terrestre comme vous ne les avez jamais vus !

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les mouvements du noyau terrestre comme vous ne les avez jamais vus !

Message par Adrien » 02/07/2017 - 0:00:10

Bouclier qui nous protège du vent solaire, le champ magnétique terrestre est utilisé comme repère d'orientation par les avions, les vaisseaux spatiaux et même pour guider les forages profonds. Il est donc essentiel de mieux comprendre la physique du champ magnétique de notre planète, produit essentiellement sous l'effet des mouvements du fer liquide dans le noyau externe, 3000 km sous nos pieds. Mais les observations nous renseignent uniquement sur les phénomènes se produisant à la sur...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les mouvements du noyau terrestre comme vous ne les avez jamais vus !

Message par Victor » 02/07/2017 - 14:18:31

un truc qui ne va pas... Là ! Ce sont des simulations numériques
du magnétisme terrestre et non pas des observations en direct
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les mouvements du noyau terrestre comme vous ne les avez jamais vus !

Message par cisou9 » 02/07/2017 - 18:30:33

_____________ :_salut:
Victor, tu va aller faire un voyage au centre de la Terre comme Le professeur Otto Lidenbrock, tu pourra vérifier la validité de la simulation !! __________ :lol: _________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les mouvements du noyau terrestre comme vous ne les avez jamais vus !

Message par Victor » 02/07/2017 - 19:15:07

certes je n'irais pas au centre de la terre mais ces mesures simulées,elles ne sont pas en rétroaction avec des phénomènes réels j'ai appris que les systèmes de calculs en boucle qui évoluent sans rétroactions avec des mesures du réel, ça peut évoluer dans toutes les variations possibles mais avec une non-réalité dans les faits, j'y croirais s'il y a des séquences qui parlent de l'histoire du magnétisme terrestre
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre