[News] Les organismes à sang froid rétrécissent avec le réchauffement

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Les organismes à sang froid rétrécissent avec le réchauffement

Message par Isabelle » 07/07/2017 - 0:00:27

Les organismes rétrécissent avec le réchauffement climatique ! Quelles conséquences pour leur survie ? Un des effets principaux du réchauffement climatique est de réduire la taille des organismes à sang froid tels que les insectes, les poissons et les bactéries. Cependant les conséquences écologiques de ces changements de taille sont encore mal connues. Des chercheurs du Laboratoire Évolution et Diversité Biologique de Toulouse (EDB, CNRS / Université Toulouse III / ENSFEA / IRD)...

shayabe
Messages : 20
Inscription : 06/10/2012 - 22:06:18
Activité : Retraité

Re: [News] Les organismes à sang froid rétrécissent avec le réchauffement

Message par shayabe » 09/07/2017 - 9:12:02

Ouf je suis rassuré par rapport la première phrase catégorique de l'article. Les chercheurs cités ont d'abord fait une étude bibliographique puis ils ont paramétré des modèles numériques qui conduisent à des phrases avec du conditionnel, sans compter toutes les nuances du dernier paragraphe : c'est bien léger tout cela...Et je remarque qu'en Afrique les animaux ne sont pas particulièrement petits.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les organismes à sang froid rétrécissent avec le réchauffement

Message par cisou9 » 10/07/2017 - 17:34:29

_________________ :_salut:
shayabe a écrit :Et je remarque qu'en Afrique les animaux ne sont pas particulièrement petits.
On parle d'insectes, pas d'éléphants de plus les insectes d'Afrique sont endémiques et je pense que la température varie moins mais il y a plus de sécheresse_!! :jap: ___________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre