[News] Nouvelle technologie en génie génique

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateurs: Modérateurs, Modérateurs

[News] Nouvelle technologie en génie génique

Messagepar Isabelle » 21/08/2017 - 0:00:27

L'annonce en début de mois du fait qu'une équipe de chercheurs américains et sud-coréens est parvenue à modifier, dans des embryons, l'ADN à l'origine d'une maladie, est considéré à... >> Lire la suite
Isabelle
 
Messages: 10866
Inscrit le: 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Nouvelle technologie en génie génique

Messagepar Pendesinialessandro » 22/08/2017 - 9:01:17

Bonjour

-Vous désirez un enfant avec des yeux bleus et des cheveux bruns ? Les progrès médicaux vont permettre (ou permettent déjà) de choisir certains traits, de détecter très tôt les gènes considérés comme indésirables et de ne retenir que les embrayons considérés comme adéquats. Cette possibilité de tri ou de modification des embrayons selon certains critères revient à introduire une forme de sélection. En favorisant certaines caractéristiques physiques, et en défavorisant des gènes dont on connaît l’implication dans certaines maladies. Cette forme de sélection est un nouvel eugénisme, camouflé sous couverture de progrès médical. Si cette tendance se développe, la médecine sera responsable d’une forte sélection, dont on a du mal à prévoir la direction, et les conséquences. :non:

PS : -Aujourd’hui, en employant les techniques du génie génétique alliées à celles de la manipulation des embryons, il est possible de produire des lignées d’organismes qui diffèrent d’une lignée de contrôle par une différence spécifique dans un seul gène ciblé. Il y a principalement deux types de modification : celles où le gène cible est éliminé (ou inactivé), nommées « knock-out » ou KO ; et celles où un gène supplémentaire est ajouté, que l’on appelle « transgénèse ».
Pendesinialessandro
 
Messages: 113
Inscrit le: 04/08/2015 - 11:34:31


Retourner vers Vie et Terre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités