[News] Une nouvelle ère pour les panneaux publicitaires

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 645
Inscription : 16/05/2015 - 9:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Une nouvelle ère pour les panneaux publicitaires

Message par Redbran » 24/11/2017 - 12:00:20


Image
Le commerce dépend de manière importante de la publicité extérieure, même si celle-ci consomme beaucoup d'énergie et est source de préoccupations environnementales. Une nouvelle technologie pour les panneaux publicitaires devrait faire basculer le paradigme actuel.

La publicité est omniprésente dans la vie des gens et l'économie actuelles, qu'il s'agisse de promouvoir une marque, une cause ou un message politique. Comme de nombreuses autres industries, le secteur de la publicité cherche à apporter de la valeur ajoutée de manière durable, avec des produits respectueux de l'environnement.

Dans ce cadre, le projet ECOPIX (Eco-friendly digital advertising display, based on novel printable electrochromic polymers), financé par l'UE, a développé une nouvelle technologie d'affichage radicale pour les publicités numériques hors du domicile. Il a créé un concept d'affichage basé sur l'impression de pixels de couleur électrochromiques qui peuvent être allumés ou éteints sur des feuilles plastiques légères souples.

La technologie utilise des méthodes d'impression simples pour offrir une solution d'affichage basse consommation. L'affichage utilise les rayons du Soleil pour illuminer les messages lorsqu'il fait jour et utilise une illumination de face comme les panneaux traditionnels pendant la nuit. Les petits pixels de couleur basés sur des matériaux électrochromiques RVB sont contrôlés par une réaction électromécanique. Les variations de tension permettent d'afficher un écran sombre, transparent ou coloré.

L’un des caractéristiques principales de ce nouvel écran est la possibilité de télécharger de nouvelles images à distance via Internet. Cela pourrait même rendre obsolètes les panneaux d'affichage imprimés traditionnels et concurrencer les panneaux numériques plus coûteux et énergivores. Il est également intéressant de noter qu'au-delà de la publicité directe, la technologie pourrait être utile pour d'autres applications, notamment les espaces d'exposition, la signalisation, les infrastructures et les arts numériques.

Globalement, la technologie ECOPIX réduit de manière significative les coûts d'impression et d'installation récurrents par rapport aux panneaux imprimés traditionnels. Elle présente également un avantage majeur en termes de respect de l'environnement par rapport aux affichages numériques (aux possibilités de recyclage contestables) ou panneaux traditionnels qui nécessitent des quantités énormes de papier et de colle.

La nouvelle technologie ouvre de nouvelles possibilités et applications excitantes que les partenaires du projet vont exploiter. Une fois industrialisé, un produit compétitif émergent peut redéfinir le marketing numérique en extérieur et contribuer à la compétitivité de l'industrie et du secteur de la publicité à l'échelle européenne.

Pour plus d'information voir:
- Final Report Summary - ECOPIX (Eco-friendly digital advertising display, based on novel printable electrochromic polymers)
- WELCOME TO THE ECOPIX PROJECT-CONSORTIUM!

Source: CORDIS-EUROPA

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 8846
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Une nouvelle ère pour les panneaux publicitaires

Message par cisou9 » 24/11/2017 - 17:18:14

________________ :_salut:
Le petit film ne nous apprend pas grand-chose !! ____ :_grat2: ______
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre