[News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3868
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par Redbran » 16/02/2018 - 12:00:17

En matière de criminalité, les avantages de la visualisation des données pour la prévention, les interventions et l'élucidation sont bien documentés. Au terme de quatre années de recherches intensives, le projet VALCRI va faire de cette technique un outil indispensable. Le big data se caractérise par d'énormes volumes d'informations provenant de multiples sources sur lesquelles on manque de perspective. Dans les situations d'urgence, il est donc très difficile d'interpréter ces in...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par cisou9 » 16/02/2018 - 18:27:23

______________ :_salut:
Intéressant, mais ne pas oublier que ce logiciel vient en complément de l'intelligence des enquêteurs. :jap: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Pendesinialessandro
Messages : 302
Inscription : 04/08/2015 - 11:34:31
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par Pendesinialessandro » 17/02/2018 - 9:29:51

Bonjour
Si l’on considère qu’un cerveau humain compte 86 milliards de neurones, le nombre de points de circulation unidirectionnels de cette information nerveuse avoisine les 1011x104 divisé par 2, soit 5.000 billiards de synapses, la comparaison citée dans l’article reconstituer le mode vie des autochtones avec des fragments archéologiques…. «En se basant sur des fragments de poteries brisées et sur d'autres artefacts, puis en utilisant leurs connaissances sur la période étudiée, les archéologues construisent des narrations décrivant à quoi pouvait ressembler la société à cette époque », comme signalé dans l’article, me semble plus que simpliste, voire douteux ! :non:
Ce système d’analyse peut (ou pourrait) donner des résultats pertinents uniquement si les données (informations et éléments) introduites sont justes ou relativement précises afin de garantir l'exactitude de l'intégration des données. Si, dans les multiples composantes il en existe des fausses, ou imprécises, la résultante peut être toute autre que réaliste, voire carrément contraire à la réalité de ce qui s’est réellement passé ! :rD

Plus on est intelligent, même avec l’aide des machines performantes, et plus on risque de se tromper intelligemment….. ;)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par cisou9 » 17/02/2018 - 11:24:45

______________ :_salut:
Le coté intéressant, c'est le tri; mais ça nous savons le faire depuis longtemps.
L'autre c'est le recoupement d'informations similaires à l'échelon national et international. ___ :jap: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par Victor » 17/02/2018 - 13:43:29

Le tri certes ! mais ce n'est pas si évident,
j'essaye de trouver un logiciel de reconnaissance des visages
qui existe sur MAC mais pas sur PC
comme quoi trier ce n'est pas toujours facile
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par cisou9 » 18/02/2018 - 10:07:10

_______________ :_salut:
Victor a écrit :
17/02/2018 - 13:43:29
j'essaye de trouver un logiciel de reconnaissance des visages
La reconnaissance d'un visage est différent d'un tri classique_!
Je parlais d'un tri classique c'est un problème qui m'a été posé au CNAM quand j'ai passé l'examen d'informatique appliqué au calcul scientifique. J'ai réussi les doigt dans le nez ! (Hou !! Les doigts dans le nez; ça ne se fait pas.) :lol: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par Victor » 18/02/2018 - 11:24:25

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis, alors donne des explications
le tri de quoi ? Si c'est des signes alphanumériques c'est assez facile,
si c'est des formes c'est beaucoup plus difficile
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] De meilleurs renseignements en matière criminelle grâce à l'analyse visuelle

Message par cisou9 » 18/02/2018 - 17:17:48

______________ :_salut:
Le tri dans le genre de ceux que l'on utilise dans Excel ou Word.
Tri sur des groupes de lettres ou des valeur numériques etc. _____ ;) _________
Le tri sur des formes auraient fait un programme très complexes et long qui n'étaient pas réalisable sur 2 ou 3 heures d'examen.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre