[News] L’équateur de la Voie Lactée source de photons de très haute énergie

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] L’équateur de la Voie Lactée source de photons de très haute énergie

Message par Michel » 16/12/2005 - 0:00:21

Des astrophysiciens appartenant à une dizaine d'institutions de recherche ont découvert la preuve de l’existence de rayons gamma de très haute énergie en provenance de l'équateur galactique de la Voie lactée. Les scientifiques considèrent les rayons gamma comme la meilleure preuve de l’existence de rayons cosmiques en dehors du voisinage solaire. L'équipe de recherche, qui inclut 40 physiciens, a annoncé que l’Observatoire Milagro, situé à une altitude de 2600 mètres dans l...

Répondre