[News] Les bébés relient l’émotion d’une voix à celle d’un visage

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Les bébés relient l’émotion d’une voix à celle d’un visage

Message par Isabelle » 18/04/2018 - 12:00:47

A six mois, les bébés font-ils vraiment la différence entre colère et joie, ou reconnaissent-ils seulement les caractéristiques physiques de ces émotions? Des chercheurs de l’UNIGE apportent une première réponse. La capacité des bébés à différencier des expressions émotionnelles semble se développer durant les 6 premiers mois. Mais reconnaissent-ils vraiment l’émotion ou distinguent-ils seulement des caractéristiques physiques des visages ou des voix ? Des chercheurs de...

Noxx
Messages : 220
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Les bébés relient l’émotion d’une voix à celle d’un visage

Message par Noxx » 19/04/2018 - 16:44:14

C'est pratique les bébés. Ça ne risque pas de critiquer si les scientifiques racontent des bêtises à leur sujet.
Ici ces bébés regardent la bouche de visages sur un écran alors que le son vient de haut-parleurs... Ils savent donc que c'est la bouche qui est censée émettre les sons même quand ça n'est pas le cas. À 6 mois, cette connaissance de l'anatomie humaine est remarquable. Je me demande ce qu'ils pensent de ces gens qui veulent leur faire prendre des images de visages pour de vrais visages ? Sont-ils aussi dupes que leurs expérimentateurs ?
Vu les photos de l'article, je trouve normal que le regard d'un bébé soit attiré par la zone la plus contrastée de l'image, mais ça prouve quoi ?

Alors les bébés, plutôt visuels ou auditifs ?
Bof.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les bébés relient l’émotion d’une voix à celle d’un visage

Message par Victor » 19/04/2018 - 18:34:28

Bof ça me fait penser à un fantasme sur une réalité qui est faites comme une vidéo multi-sensorielle
des fois je regarde les lieux des sons, et il y a des bruits bizarres qui ne correspondent à rien de mon vécu
un peu comme dans la Matrix, je sais c'est un fantasme mais parfois j'y pense sérieusement
J'ai déjà vécu pas mal de trucs bizarres et je n'explique pas
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre