Bugzilla - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Bugzilla
Logo de Bugzilla
Développeur La Mozilla Foundation
Dernière version 3.6 [+/-]
Version avancée [+/-]
Environnements Multiplate-forme
Type Suivi de bug
Licences MPL
GNU GPL
GNU LGPL
Site Web www.bugzilla.org

Bugzilla est un logiciel libre de système de suivi de problèmes à interface web, développé et utilisé par l'organisation Mozilla. Il permet le suivi de bugs ou de RFE sous la forme de « tickets ». Logiciel de type serveur, architecture trois tiers, il est écrit en langage Perl. Il est disponible sous UNIX (Linux, BSD, etc.) et est distribué sous tri-licence MPL/LGPL/GPL.

Il est utilisé par de nombreuses organisations pour suivre le développement de nombreux logiciels, sur Internet ou dans des réseaux privés. Les plus connus sont la Mozilla Foundation, GNOME, KDE, Red Hat et Mandriva.

Historique

A l'origine, Bugzilla est un outil utilisé en interne par Netscape dans le cadre du développement de Netscape Navigator. Il est devenu open source en 1998, à la suite de la publication du code source de ce qui aurait dû devenir la version 5 de Netscape Communicator (laquelle n'a jamais vu le jour), dans le cadre du projet Mozilla. Depuis, son développement s'est poursuivi sous l'égide de la Fondation Mozilla.

Versions

Page générée en 0.105 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise