Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Imagerie

La fabrication se faisait jadis soit à la main, soit par impression mécanique ; elle se fait principalement à partir de la fin du XXe siècle par ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de...) et imprimante (Les imprimantes ont été conçues dès l’apparition des premiers ordinateurs, pour permettre la consultation et la conservation sur support papier des résultats produits par les programmes informatiques. En...).

L'imagerie (L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui représentent des êtres ou des choses. La fabrication se faisait jadis soit à la main, soit par impression...) définit aussi simplement un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une...) d'images ayant soit une même origine et un style défini (ex. l'imagerie d'Épinal), soit un même style et un même genre (ex. l'imagerie populaire). L'imagerie scolaire, qui se limite au champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de l'école, est un autre exemple.

Le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution...) du mot image ayant connu des développements, le terme imagerie l'a suivi.
On l'utilise donc pour parler d'un ensemble de figures et de métaphores dans le domaine de la langue, ou d'un ensemble d'images mentales et psychiques qui se forment dans l'esprit.
Dans le domaine scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques.), le terme est fort utilisé : l'imagerie médicale (L'imagerie médicale regroupe les moyens d'acquisition et de restitution d'images à partir de différents phénomènes physiques (Résonance magnétique, réflexion d'ondes ultrasons, radioactivité,...) recouvre les images produites par la radiologie, l'imagerie cellulaire relève de la microscopie (La microscopie est l'observation d'un échantillon (placé dans une préparation microscopique plane de faible épaisseur) à travers le microscope. La microscopie permet de rendre visible des éléments invisibles à l'œil nu, soit par leur taille,...), l'imagerie lenticulaire concerne les satellites (Satellite peut faire référence à :), l'imagerie informatique… l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par...), etc.