Larry Ellison - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Larry Ellison

Larry Ellison né Lawrence Joseph Ellison le 17 août 1944 à New York dans une famille juive d'Europe de l'Est, États-Unis) est un homme d'affaire américain. Autodidacte, il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation spécialisée en système de gestion de base de données (Oracle).

Sa fortune, en 2010, est estimée par Forbes à 28 milliards de dollars américains, ce qui en fait le sixième individu plus riche au monde.

Coupe de l'America

2003 : Il est le propriétaire du défi américain BMW Oracle Racing qui a participé à la Coupe de l'America 2003, échouant en finale de la Coupe Louis Vuitton face au bateau suisse Alinghi.

2007 : Pour l'édition 2007 (32è coupe de l'America), le défi BMW Oracle figurait parmi les syndicats favoris, comme également l'équipe des Kiwis Emirates Team New Zealand pour défier le bateau suisse. Mais BMW Oracle s'est finalement incliné en demi-finale de la Coupe Louis Vuitton face au défi italien Luna Rossa et ne put finalement pas prendre sa revanche sur Alinghi.

2010 : Victoire du trimaran BMW-Oracle surnommé "Dogzilla" face au catamaran Alighi, grâce à un gréement avec une voile rigide d'une efficacité redoutable. Victoire en deux manches. Larry Ellisson aura usé de multiples procédures judiciaires qui lui ont permis d'être le seul challenger et ainsi de pouvoir se mesurer face à Alinghi.

Page générée en 0.006 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise