Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

En France, la DIRISI est la Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Informations, située au Fort de Bicêtre, sur la commune du Kremlin-Bicêtre (Val de Marne).

La DIRISI a été créée par un décret du 31 décembre 2003.

La DIRISI possède son État Major au fort de Bicêtre (Voir (lien)) et est composée de plusieurs entités dont celle des centres de contrôle opérationnels des systèmes de communication et de chiffrement qui se situe à Maisons Laffitte.

Ayant déjà fusionné avec la DCTEI (Direction Centrale des Télécommunications et de l'Informatique) de l'armée de terre en 2006, elle augmentera annuellement de taille en 2007 et 2008 avec l'intégration respectives du CASSIC de l'Armée de l'air et du SERSIM de la Marine nationale.

Au final cet organisme représentera l'opérateur de télécommunications de la Défense permettant un contrôle de bout en bout de l'ensemble des communications entre les états majors métropolitains et les forces déployées en opérations (quelle que soit leur armée d'appartenance) notamment grâce au contrôle des liaisons satellites (SYRACUSE) et du réseau fédérateur des réseaux d'infrastructure métropolitains (SOCRATE)

Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise