Steganos Internet Anonym - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Steganos Internet Anonym est un logiciel propriétaire de la société Steganos GmbH qui domine le secteur du chiffrement grand public en Allemagne (source GfK). Ce système de chiffrement d'internet permet de surfer anonymement et d'éclipser ainsi les traces de navigation sur internet. Ce produit s'appuie sur différents serveurs proxy dans le monde afin de camoufler l' adresse IP qui agit comme une balise de signalisation sur internet lors de la consultation de pages web visitées (chiffrement des éléments du marque-page communément appelée liste des favoris chez Microsoft).

Il en va de même pour les sessions de visioconférence. Il fonctionne avec différents navigateurs dont Internet Explorer, Mozilla et Netscape. Cet utilitaire efface efficacement les traces de navigation, bloque l'affichage des fenêtres intruses. Ce produit favorise le respect du domaine privé.

Le service d'anonymat web de Steganos ou encore appelé mode de navigation en mode furtif, c’est-à-dire sans aucun logiciel à installer. Il agit comme un serveur mandataire sécurisé en servant d'intermédiaire entre un internaute et les sites qu'il parcourt, masquant ainsi totalement son PC. La protection de la vie privée est de fait accentuée car ces sites ne repèrent que l'adresse des serveurs de la société Steganos GmbH et ne peuvent par conséquent ni déterminer ni l'adresse du Protocole Internet réelle, ni repérer le fournisseur d'accès à Internet de l'utilisateur. Ce service agit donc comme un filtre entre l'internaute et la toile bloquant les cookies et les malware .[1]

La navigation par ce moyen est fortement ralentie notamment pour les pages contenant des images[2].

Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise