Acura RSX - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Acura RSX
Constructeur : Acura
Dates de production 2002 - 2006
Classe citadine, sportive
Moteur(s) I-4 i-VTEC de 2,0 litres, 16 soupapes, DACT
Transmission manuelle à six vitesses
Carrosserie(s) coupé 2 portes
Longueur 4 379 mm
Largeur 1 724 mm
Hauteur 1 394 mm
Poids 1 292 kg

L'Acura RSX est un coupé sportif avec un moteur délivrant 201 ch à 7 800 tr/min pour la Type S et 155 ch à 6 500 tr/min pour la version de base et la Premium.
Par ses lignes arrondies elle est une voiture élégante et aérodynamique. Son tableau de bord est doté de cadrans blancs renforçant la sportivité de l'ensemble.
Elle n'est pas dotée du contrôle de traction et de stabilité. Le passage des trous dans la route est pour sa part mal amorti, cela étant dû à la suspension sport.

Notez que l'Acura RSX n'est autre que la version destinée au marché canadien et américain de la Honda Integra Type R (DC5), qui elle n'est vendue qu'en Australie et au Japon. Acura étant la marque luxe de Honda sur le marché Nord Américain, la RSX est moins sportive que l'Integra dans sa présentation et ses performances. En effet, la clientèle ciblée par Acura est plus attirée par le confort que par une sportivité exaltée. L'Integra est dotée d'un chassis moins confortable mais plus efficace, ainsi que d'une motorisation plus performante.

Modèles

  • Acura RSX
  • Acura RSX Premium
  • Acura RSX type S (équipements de série : roues en alliage de 17 pouces, sièges en cuir, système audio avec chargeur à six CD)
Page générée en 0.068 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise