Fujitsu Siemens Computers - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Sin escudo.svg
Nom officiel : Fujitsu Siemens Computers
Dates clés : 1999 (Création)
Slogan : We make sure.
Personnes-clés : Bernd Bischoff, Antoine Henocq, Jean Philippe Chiarella
Secteurs d’activité : Informatique
Produits : Serveurs Primepower
FlexFrame
Serveurs Primergy
PocketLoox
Effectif : 7 000 en Europe, 200 en France (2004)
Site Web : (lien)

Dirigeants

Bernd Bischoff (CEO), Habib BOUCHRARA (PDG Fujitsu Siemens Computers France)

Histoire

Fujitsu Siemens Computers est une co-entreprise détenue à concurrence de 50/50 par Siemens AG et Fujitsu Limited. Créée le 1er octobre 1999, elle est le résultat de la fusion de Fujitsu Computers (Europe) Ltd. et de l'entité Computer Systems de la division Information and Communications Products de Siemens AG.

La coopération globale entre Fujitsu et Siemens donne accès aux technologies de pointe des deux sociétés parentes et permet également de commercialiser dans le monde entier, sous des marques communes, des produits tels que les serveurs d'entreprise à architecture Unix de la gamme Primepower, les serveurs à architecture Intel de la gamme Primergy, les stations de travail Celsius et les notebooks de la famille Lifebook et AMILO PRO.

La force du groupe vient du fait que la fusion a été - contrairement à d'autres acteurs majeurs du marché - parfaitement complémentaire. Ainsi la partie japonaise apporte son savoir faire sur la partie mobile, donnant aux produits de Fujitsu-Siemens, notamment sur la partie LIFEBOOK, ses quartiers de noblesse. La marché japonais étant très en avance sur le reste du monde, le groupe bénéficie ainsi d'une avancée permanente de plusieurs mois sur ses concurrents. La partie germanique amène le savoir faire dans le domaine des Serveurs Intel et des PC Desktops avec toujours le même maitre mot : La qualité d'abord.

Pour mémoire, Fujitsu-Siemens Computers est le dernier constructeur occidental qui conçoit et construit ses produits de A à Z.

En France, Antoine Henocq a occupé le poste de directeur général de 2000 (date de création de la structure française) à l'été 2005. Jean-Philippe Chiarella a assuré cette fonction jusqu'en mars 2007. Son successeur, Habib BOUCHRARA, a été nommé au 1er avril 2007. Il était précédemment responsable du périmètre MEA de la société.

Informations boursières

N'est pas cotée en bourse (joint venture).

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise