Trump World Tower - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
La Trump World Tower
La Trump World Tower

Trump World Tower est un gratte-ciel résidentiel qui est situé au 845 United Nations Plaza sur la Première Avenue, entre la 47e et la 48e rue, à Manhattan, New York. Sa construction a débuté en 1999 et s'est achevée en 2001. Il mesure 262 mètres et compte 72 étages. Construite avant la 21st Century Tower de Dubaï, haute de 269 mètres et de la Tower Palace Three à Séoul en 2004, la Trump World Tower fut plus haut immeuble résidentiel du monde pendant près de deux ans. Sa construction a en outre coûté 300 millions de dollars.

Sa construction a été financée par le milliardaire américain de l'immobilier, Donald Trump, qui a donné son nom à de nombreux bâtiments de la ville de New York, parmi lesquels la Trump Tower, et le 40 Wall Street, aussi connu sous le nom de Trump Building. Son architecte est Costas Kondylis.

De nombreuses personnes s'étaient opposées à la construction de ce building, en raison de son aspect massif, et de sa couleur noire, mais surtout de sa proximité avec le siège des Nations unies, qu'il dépasserait largement en taille. Cependant, la Trump World Tower a réussi à s'intégrer à la Skyline du nord de Manhattan, en raison de sa proximité avec pusieurs bâtiments très célèbres, comme le Chrysler Building, où le MetLife Building, visibles à ses côtés depuis l'East River, et depuis le Queens ou Brooklyn.

Le bâtiment est construit en béton, ce qui offre une bonne résistance au vent, et les larges baies vitrées de l'immeuble permettent des vues imprenables sur Midtown d'une part, et sur Brooklyn et le Queens d'autre part, de l'autre côté de l'East River. Cette situation exceptionnelle explique les prix faramineux des appartements de la tour, qui ne se sont pas vendus à moins de un million de dollars, un studio coûtant en moyenne 585.000$, et l'appartement le plus cher 13.500.000$ dollars. Au sommet de l'immeuble (sur les trois étages les plus élevés) se trouve un appartement géant, dont la surface s'élève à 1.858 m². Il a coûté à lui seul 58 millions de dollars à Donald Trump. Mais comme il ne se vendait pas, il fut séparé en trois appartements plus “petits”, qui ne tardèrent pas à être achetés par des New-Yorkais fortunés. Les prix des locations par des propriétaires privés s'échelonnent entre 2200$ et 3300$ pour un studio, et s'élèvent à plus 3200$ pour un appartement avec une chambre (51m²-83m²).

Il est à noter que plusieurs scènes de l'émission de télé réalité de la NBC The Apprentice, et de l'émission “Extra” ont été tournées dans la Trump World Tower. Le building a en outre été le théatre de la publicité pour la Mercedes Benz SLR McLaren, où Beyonce Knowles apparut en vedette, et selon plusieurs magazines New Yorkais, de nombreuses célébrités américaines, parmi lesquelles Harrison Ford, Bill Gates ou Sophia Loren posséderaient un appartement dans le luxueux bâtiment.

Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise