Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Abelia x grandiflora
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction...) Magnoliophyta
Ordre Dipsacales
Famille Caprifoliaceae
R. Br., 1818
Ordre Dipsacales
Famille Linnaeaceae
Taxons de rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le rang et la...) inférieur

Voir texte

D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une...) sur Wikipédia :

Les Abelias sont des arbustes à feuillage persistant ou semi-persistant de la famille des Caprifoliacées (classification classique) ou des Linnaéacées (classification phylogénétique).

Abelia floribunda

Abelia chinensis

L'abélie à grandes fleurs (Abelia X grandiflora) est un hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces...) issu de 2 espèces originaires de Chine : Abelia uniflora et Abelia chinensis. Arbuste parfumé, il est utilisé en extérieur comme plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des...) d'ornement pour ses fleurs blanches ou roses. Il craint le gel en dessous de -15°C. Ces arbustes sont résistants aux ravageurs et aux maladies.