Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
 A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | +
Aconit féroce
Aconit féroce
Aconitum ferox
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque...) Magnoliophyta
Ordre Ranunculales
Famille Ranunculaceae
Genre Aconitum
Aconitum ferox
Wall. ex Ser., 1823
Ordre Ranunculales
Famille Ranunculaceae
D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire naturelle des...) sur Wikipédia :

L'aconit féroce (L'aconit féroce (Aconitum ferox) est une plante herbacée vivace originaire du sous-continent indien, de la famille des Renonculacées.) (Aconitum ferox) est une plante herbacée (Une plante herbacée a au moins une de ces caractéristiques : fleur, feuille, rameau ou écaille verticullée, feuille réduite a des collerettes et placée...) vivace originaire du sous-continent indien, de la famille des Renonculacées.

Toxicité (La toxicité (du grec τοξικότητα toxikótêta) est la mesure de la capacité d’une substance à provoquer des effets néfastes et mauvais...)

L'aconit féroce est l'une des espèces les plus toxiques du genre Aconitum. Ses racines contiennent l'alcaloïde pseudaconitine, un poison (Les poisons sont, en biologie, des substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire. Cette définition exclut les...) encore plus actif que l'aconitine.