Bugs Bunny - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Bugs Bunny est un personnage de dessin animé états-unien créé par plusieurs dessinateurs dont Ben Hardaway. Il apparut pour la première fois à l'écran dans "Porky's Hare Hunt" (1938) de Ben Hardaway et Cal Dalton. Il devint le personnage que nous connaissons aujourd'hui sous la plume de Tex Avery dans "Wild Hare" (1940), produit par Chuck Jones. À l'origine, il devait s'appeler "Happy Rabbit" mais, suivant la suggestion de Mel Blanc (la voix originale de Bugs Bunny, auteur de la phrase classique "Ehh, What's up Doc ?"), il fut baptisé comme son créateur Ben Hardaway, dont le surnom était "Bugs". À partir de 1962, Bugs apparut dans 159 films et gagna même un Oscar pour "Knightly Knight Bugs" (1958). C'est une figure emblématique de la Warner Bros.. En version française, c'était Guy Piérauld qui assurait la voix de Bugs Bunny.

Bugs Bunny est un lapin gris aux postures humaines qui passe son temps à grignoter des carottes, creuser la terre et à se jouer de ses ennemis ! Son génie tient du fait qu'il arrive toujours à embrouiller son adversaire et à lui échapper même si pour cela il doit déjouer les lois de la nature, car il est le maître de son dessin animé. C'est le côté absurde de Bugs Bunny, comme dessiner une porte dans un mur et puis l'ouvrir, qui le rend inoubliable. Ses ennemis (ou complices) : Elmer Fudd le chasseur, Yosemite Sam (dit Sam le pirate), Marvin le Martien, Daffy Duck et occasionnellement, Vil Coyote.

Sa célèbre phrase fétiche est : " Quoi de neuf, docteur ? " (" Eh, what's up, doc? " en anglais).

Bugs Bunny a été classé numéro 1 parmi les 50 meilleurs personnages de dessin animé dans un top 50 américain. Il possède une étoile sur le Walk of Fame.

Page générée en 0.113 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise