Cancer: 13 millions de décès en 2030

Publié par Isabelle le 07/02/2013 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Pour les années à venir, les oncologues sont un peu pessimistes. Le fait est que le cancer ne cesse de tuer. D'ici 2030, il sera responsable de plus de 13 millions de décès a affirmé l'Organisation Mondiale de la Santé, ou OMS, lors de la Journée Mondiale contre le cancer. L'OMS a souligné que parmi les cancers les plus meurtriers, on note le cancer du poumon, de l'estomac, du foie, du côlon et du sein. Les spécialistes ont également annoncé que plus de 25% des décès sont dus à des facteurs de risque liés au mode de vie et à l'alimentation.


La mammographie permet de détecter le cancer du sein
Illustration: National Cancer Institute

On note parmi ces facteurs de risque l'obésité, le fait de ne pas manger assez de fruits et de légumes, le manque d'activités physiques ou encore la consommation élevée d'alcool. Cependant, l'OMS tient à rappeler que dans la plupart des cas, 22% des décès dans le monde sont liés au tabagisme.

Agnès Buzyn, la présidente de l'Institut national du cancer, est surtout inquiète pour l'avenir des femmes. De plus en plus de femmes meurent suite à un cancer de poumons en raison du tabagisme. Ainsi, notre militante compte venir en aide à toutes les fumeuses en les sensibilisant sur la maladie et en multipliant les campagnes. Pour rappel, le cancer a été responsable de plus de 7,8 millions de décès durant l'année 2008. Ces chiffres proviennent de l'International Agency for Research on Cancer, ou IARC.
Page générée en 0.308 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise