Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Mercredi 13/02/2013 à 14:57
Samsung aussi développerait sa montre intelligente

La Galaxy Watch tournerait-elle sous Android ?
iWatch, Galaxy Watch... Les rumeurs s'amplifient et s'étoffent au sujet d'éventuels nouveaux appareils mobiles que sont les montres intelligentes. Après la rumeur sur le développement par Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale...) en secret d'une montre intelligente 'iWatch' (voir notre news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué à Java) et introduit par Sun Microsystems à la fin des années 1980 n'a pas connu de succès mais...)), le buzz ne s'essouffle pas. Désormais, le grand rival d'Apple, le coréen Samsung, laisse lui aussi échapper des informations concernant une mystérieuse smartwatch, que la presse a déjà baptisée 'Galaxy Watch'.

Tout comme le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le...) d'Apple, les informations sur la montre intelligente de Samsung sont très parcellaires. Peu de choses de connues pour le moment, seulement que le coréen travaille sur ce concept parmi d'autres et qu'une commercialisation pourrait intervenir dès cette année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.).

Les informations sur l'iWatch d'Apple qui semblent filtrer dans la presse ressemblent de plus en plus à un buzz bien orchestré, créant l'engouement du public alors qu'aucune annonce officielle n'a encore été faite. Samsung se devait de laisser fuiter des informations sur son propre projet pour ne pas rester dans l'ombre (Une ombre est une zone sombre créée par l'interposition d'un objet opaque (ou seulement partiellement opaque) entre une source de lumière et la surface...) du buzz d'Apple.

Quoi qu'il en soit, ces nouveaux appareils communiquants devront d'être réellement innovants et être en rupture avec la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) actuelle pour ne pas décevoir, tant le consommateur semble en attendre beaucoup. Plus le buzz et les fantasmes se développent, plus rude peut être la déception.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS