Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Isabelle le Lundi 24/02/2014 à 12:00
Un jet supersonique sans hublots
Les concepteurs du jet Supersonique Spike S-512, ont annoncé une innovation qu'ils envisagent d'intégrer dans leurs futurs appareils. Le nouveau jet supersonique exposera une nouvelle cabine à ses passagers. En effet elle sera dépourvue de hublots mais tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en offrant une vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) panoramique de l'extérieur. Pour y parvenir les murs intérieurs seront recouverts d'une mince couche avec des écrans encastrés dans le mur (Un mur est une structure solide qui sépare ou délimite deux espaces.). Autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres Erythrotriorchis, Kaupifalco,...) de l'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné...), des caméras vont prendre une vue panoramique à couper le souffle, qui sera affichée sur les écrans de la cabine (Sur un bateau, une cabine désigne une pièce d'habitation pour une ou plusieurs personnes. Une cabine peut prendre plusieurs aspects : sur un grand navire, elle prend l'apparence d'un chambre d'hôtel...). Les passagers pourront éteindre les écrans lorsqu'ils désireront dormir ou visionner l'une des nombreuses images pittoresques stockées dans le système.


Le jet Supersonique Spike S-512 sera conçu sans hublots
et offrira des vues panoramiques de l'extérieur
Illustration: Spike Aerospace

Il y a plusieurs raisons pour supprimer les hublots. Depuis longtemps, les fabricants d'aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.) savent bien que les hublots causent d'importants défis dans la conception et la construction d'un fuselage (Le fuselage désigne l'enveloppe d'un avion qui reçoit généralement la charge transportée, ainsi que l'équipage. Le...) d'avion. Ils ont besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins secondaires et les besoins...) de plus de soutien structurel, cela équivaut à ajouter du poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à l'opposé de la...) à l'avion. Mais jusqu'à présent, il n'a pas été possible de faire sans hublots.

Maintenant que les micro-caméras et les écrans plats sont disponibles, le constructeur Spike Aerospace envisage ainsi d'éliminer les problèmes structurels liés aux hublots et en conséquence de réduire le poids de l'aéronef (Un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. On distingue deux catégories d'aéronefs : l'aérostat et l'aérodyne. L'utilisation de ces appareils est...). En outre, une ligne extérieure très lisse permettra de réduire la traînée (En mécanique des fluides, la traînée est la force qui s'oppose au mouvement d'un corps dans un liquide ou un gaz. Mathématiquement c'est la composante des efforts exercés sur le corps,...) normalement causée par les hublots et augmentera ainsi l'aérodynamisme (L'aérodynamique est une branche de la dynamique des fluides qui porte sur la compréhension et l'analyse des écoulements d'air, ainsi qu'éventuellement sur leurs effets sur des éléments...). Le design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs...) intérieur très épuré de la cabine sans hublot (Un hublot est une fenêtre de petite taille, généralement circulaire, percée dans la coque d'un bateau pour laisser entrer l'air et la lumière. On trouve des hublots dans un véhicule de toute...) apporte une ligne très contemporain.
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Archives des News
  Juin 2018
  Mai 2018
  Avril 2018
  Mars 2018
  Toutes les archives

Dimanche 17 Juin 2018 à 00:00:05 - Vie et Terre - 1 commentaire
» Les peurs du mal
Samedi 16 Juin 2018 à 00:00:12 - Physique - 1 commentaire
» Un LHC haute luminosité d'ici 10 ans au Cern