Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Isabelle le Dimanche 07/09/2014 à 00:00
Rétro 1950/1960: La Mercedes 300 SL
La voiture la plus rapide à son époque, la Mercedes 300 SL, dans la news rétro de ce dimanche.

La Mercedes 300 SL est un coupé à deux places. Il est également cabriolet et accentue encore son trait exceptionnel par les portes "papillon". Le modèle a été dessiné par Friedrich Geiger. Il a été commercialisé de 1954 à 1963.


Mercedes-300-sl: reconnaissable à ses portes papillon qui vont contribuer à ancrer ce modèle dans la légende des voitures mythiques des années 50 et 60. (photo jyb - Salon Rétromobile 2013)

La Mercedes 300 SL est entrée dans la légende des automobiles mythiques des années 50 et 60. Le modèle est considéré comme le plus emblématique des Mercedes de l'après Guerre, tant ses qualités techniques et esthétiques sont exceptionnelles et originales.

Un moteur à injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations :)

Elle est dotée d'un moteur à injection d'essence Bosch qui permettait de doubler la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :), le moteur passe à 240 chevaux à 6100 tr/min. Ce système lui permettait d'atteindre une vitesse (On distingue :) théorique de 235 km/h. Cette performance était également due à son aérodynamisme (L'aérodynamique est une branche de la dynamique des fluides qui porte sur la compréhension et l'analyse des écoulements d'air, ainsi qu'éventuellement sur leurs effets sur des éléments solides qu’ils environnent....). Ainsi la Mercedes 300 SL était la voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises,...) la plus rapide du monde (Le mot monde peut désigner :) à son époque.

Auteurs de l'article: Isabelle et JYB
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Page générée en 0.134 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales