Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Isabelle le Dimanche 14/09/2014 à 00:00
Rétro 1955: La Peugeot 403
La Peugeot 403 dans la news rétro de ce dimanche.

La Peugeot 403 est sortie en 1955. Elle a été produite entre 1955 et 1966 en version berline et cabriolet mais aussi un modèle commercial, la break et les utilitaires: fourgonnette et camionnette (Une camionnette, ou fourgonnette, est un véhicule de transport automobile, circulant sur les routes et principalement destiné aux marchandises. On emploie aussi le terme de « véhicule utilitaire...) bâchée (pick-up). Le premier modèle présenté en 1955 était une berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.) avec le toit (Le toit est la structure couvrant la partie supérieure d'un édifice, permettant principalement de protéger son intérieur contre les...) ouvrant (Peugeot a fabriqué d'autres modèles au toit ouvrant plus tard, comme la 204).


Une 403 cabrio (oui, comme celle du lieutenant Colombo, mais en plus rutilant).
Figurent aussi sur la photo une 203 et... une Simca (Simca fut un constructeur automobile français, créé en 1934 pour construire en France des véhicules Fiat sous licence.) 1500 au fond.
(Photo jyb - Salon Rétromobile 2013)

L'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) suivante sont présentés le cabriolet (Le cabriolet a une carrosserie automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être...), la commerciale et les utilitaires.

Motorisation et caractéristiques techniques

- La 403 a été fabriquée avec deux motorisations à essence ((8 CV et 7 CV) et une motorisation diesel.
- Direction à crémaillère.
- Freinage hydraulique (L'hydraulique désigne la branche de la physique qui étudie les liquides. En tant que telle, les champs d'investigation qu'elle propose regroupent plusieurs domaines :), à tambours à l'avant et à l'arrière.

Auteurs de l'article: Isabelle et JYB
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS