Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Isabelle le Lundi 09/05/2016 à 12:00
Régénérer les cerveaux de personnes décédées
Des entreprises américaines de biotechnologie tenteront de régénérer les cerveaux de personnes décédées.

Deux entreprises de biotechnologie aux États-Unis ont reçu le feu vert pour voir s'il est possible de régénérer les cerveaux des personnes cliniquement mortes.

Bioquark Inc., en collaboration avec Revita Life Sciences, a reçu le feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.) vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde comprise entre 490 et 570 nm. L'œil humain possède un récepteur, appelé cône M, dont la bande passante est axée sur cette fréquence. Le...) des autorités américaines de la santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.) pour recruter 20 patients déclarés cliniquement morts suite à un traumatisme (Un traumatisme est un dommage de la structure ou du fonctionnement du corps ou du psychisme. Il peut être dû à un agent ou à une force extérieure, de nature physique ou chimique. Il est...) cranio-cérébral afin de déterminer si leur système nerveux (Le système nerveux est un système en réseau formé des organes des sens, des nerfs, de l'encéphale, de la moelle épinière, etc. Il coordonne les...) central (SNC) pouvait être réanimé pour rétablir les fonctions vitales (Les Vitales sont un ordre de plantes dicotylédones. Cet ordre a été réintroduit dans la Angiosperm Phylogeny Website et ne comprend qu'une seule famille :).

Les chercheurs actifs dans le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution, et...) http://reanima.tech/portfolio-view/project-2/ (ReAnima) utiliseront un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise...) de différentes thérapies, qui comprennent l'injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations :) de cellules souches et un cocktail d'acides aminés dans le cerveau (Le cerveau est le principal organe du système nerveux central des animaux. Le cerveau traite les informations en provenance des sens, contrôle de nombreuses...), ainsi que le déploiement de techniques laser (Un laser est un appareil émettant de la lumière (rayonnement électromagnétique) amplifiée par émission stimulée. Le terme laser provient de l'acronyme anglo-américain...) et de stimulation (Une stimulation est un événement physique ou chimique qui active une ou plusieurs cellules réceptrices de l'organisme. La cellule traduit la stimulation par un potentiel d'action, qui est transmis par les nerfs vers...) nerveuses efficaces pour réveiller les patients dans le coma (Le terme « coma » signifie « sommeil profond » en grec ancien. Le coma est une abolition de la conscience et de la vigilance non...). Le premier test sera un essai non randomisé de validation de concept qui sera réalisé à l'hôpital (Un hôpital est un lieu destiné à prendre en charge des personnes atteintes de pathologies et des traumatismes trop complexes pour pouvoir être...) Anupam de Rudrapur, Uttarakhand, en Inde.

Les participants à l'essai auront été déclarés cliniquement morts et maintenus en vie (La vie est le nom donné :) par des moyens artificiels. Ils seront suivis pendant plusieurs mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) en utilisant un équipement d'imagerie (L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui représentent des êtres ou des choses. La fabrication se faisait jadis soit...) cérébrale pour observer les signes de récupération, notamment au niveau de la moelle épinière (La moelle épinière, ou moelle spinale, désigne la partie du système nerveux central prolongeant en dessous la medulla oblongata, ou bulbe rachidien, du tronc cérébral, et contenue dans le...) supérieure, la région inférieure du tronc (Un tronc peut être :) cérébral qui contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) indépendamment la respiration (Dans le langage courant, la respiration désigne à la fois les échanges gazeux (rejet de dioxyde de carbone, CO2, appelé parfois de façon impropre « gaz...) et le rythme cardiaque (Le rythme cardiaque est - au sens médical du terme - le mécanisme électrophysiologique à l’origine de la contraction des ventricules. Définir le rythme est le préambule à toute...).

La mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général,...) est définie comme l'arrêt des fonctions biologiques qui maintiennent un organisme vivant. La mort cérébrale (La mort cérébrale, appelée également coma dépassé ou coma de type IV, est définie comme l'état de cessation...), la perte complète et irréversible de la fonction cérébrale (y compris les activités involontaires nécessaires au maintien de la vie) comme le définit le rapport de 1968 du Comité ad hoc de la faculté de médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la pratique (l'art) étudiant l'organisation du corps humain (anatomie), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant...) d'Harvard, est la définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) juridique de la mort humaine dans la majorité des pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision...) du monde (Le mot monde peut désigner :) entier.

Bien que les personnes cérébralement mortes ne sont techniquement plus en vie, certaines études montrent que l'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) électrique cérébrale se maintient, permettant ainsi de préserver la circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) du sang (Le sang est un tissu conjonctif liquide formé de populations cellulaires libres, dont le plasma est la substance fondamentale et est présent chez la plupart des animaux. Un humain adulte...), de digérer des aliments et d'éliminer les déchets, d'équilibrer les hormones, de se développer, physiquement et sexuellement, de guérir des lésions, d'avoir une montée de fièvre (La fièvre est l'élévation de la température corporelle chez un être à sang chaud par dérèglement du...), et même de tomber enceinte et d'accoucher. Cependant, cette activité électrique ne suffit pas pour permettre au corps de fonctionner totalement.

Alors que l'être humain manque de capacités de régénération au niveau du SNC, de nombreuses espèces non-humaines, comme les amphibiens, les planaires et certains poissons (Les Poissons sont une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 12 mars au 18 avril. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre le Verseau...), peuvent réparer, régénérer et remodéliser des portions importantes de leur cerveau et du tronc cérébral après un traumatisme mortel.

De plus, plusieurs études récentes sur la régénération cérébrale complexe dans ces organismes ont souligné des résultats uniques en relation au stockage des souvenirs suite à la destruction du cerveau complet, ce qui pourrait avoir de vastes implications sur nos connaissances en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide,...) de conscience et de stabilité de la persistance ( Persistance (statistiques) Persistance (informatique) en peinture : La Persistance de la mémoire (1931) en médecine : ...) des souvenirs.

"Par le biais de notre étude, nous obtiendrons des renseignements sans précédent sur l'état de la mort cérébrale humaine, qui aura d'importantes connexions au développement thérapeutique (La thérapeutique (du grec therapeuein, soigner) est la partie de la médecine qui étudie et applique le traitement des maladies.) pour d'autres troubles graves de la conscience, comme le coma ou les états végétatifs et de conscience minimale, ainsi que les conditions de dégradation du SNC, comme les maladies d'Alzheimer et de Parkinson", commente le Dr. Sergei Paylian, fondateur, président, et conseiller scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques.) en chef Bioquark Inc.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: CORDIS-Europa
 
Archives des News
  Juillet 2018
  Juin 2018
  Mai 2018
  Avril 2018
  Toutes les archives

Jeudi 19 Juillet 2018 à 00:00:10 - Physique - 0 commentaire
» ISOLDE produit des isotopes du chrome
Page générée en 0.236 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales