Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Samedi 16/09/2006 à 00:00
L'ordinateur qui lit vos expressions et sentiments
Le professeur Peter Robinson, de l'université de Cambridge, a développé un système qui peut interpréter vos réactions et vos sentiments en analysant les expressions de votre visage. A l'aide d'une simple caméra, la ?machine qui lit votre esprit? (mind-reading machine) capte votre expression pour l'interpréter via des modèles qui lui permettent de comprendre toute une gamme d'émotion allant du désarroi à la concentration.


La "ming-reading machine" interprète nos expressions
Ici une jeune femme au volant

L'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits...) donne des réponses justes à 85 % quand il analyse des visages d'acteurs reconnaît le professeur Robinson, et seulement à 65 % quand il s'agit de personnes normales dans la vie (La vie est le nom donné :) de tous les jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa...). L'ordinateur est capable de reconnaître plus de 24 mouvements faciaux, du sourcil qui se soulève au front qui se plisse, qui, combinés, permettraient d'identifier les émotions de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) un chacun.

Reste encore à l'équipe du professeur Robinson à améliorer la base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Les technologies existantes permettent...) de modèles que l'ordinateur sait reconnaître, afin de lui permettre de mieux interpréter les signes du visage et leurs nuances.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Illustration: Université de Cambridge
 
Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales