Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Mardi 18/03/2008 à 00:33
Un grand écran améliore fortement la productivité au bureau
Voilà une solution particulièrement intéressante. Menée conjointement par le groupe NEC Display Solutions et l'Université de Utah, une étude révèle en effet que la taille du moniteur LCD conserve un impact sur la productivité des employés d'une entreprise.

Effectuée sur un échantillon (De manière générale, un échantillon est une petite quantité d'une matière, d'information, ou d'une solution. Le mot est utilisé dans différents domaines :) de participants, l'étude a consisté à comparer en effet les durées nécessaires pour effectuer une tâche selon la taille des moniteurs proposés aux employés. Ainsi exploiter un écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur, sous forme de...) au format panoramique de 24 pouces aurait permis de réduire la durée d'exécution d'une tâche de 8 à 5h30 en moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous identiques sans changer la...), ce qui équivaut d'ailleurs à un gain de 76 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa durée...) de travail pour l'employeur (et donc un potentiel de productivité à exploiter).

"L'étude a révélé que l'utilisation de configurations au format panoramique ou à deux moniteurs est recommandée dans n'importe quelle situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un lieu dans un cadre plus général afin de le qualifier...) où plusieurs documents d'informations font partie du travail habituel. Pour un effectif présentant différentes compétences d'édition de texte et de tableur, le format 24 pouces panoramique semble être l'option la plus appropriée", a pu d'ailleurs déclarer le Dr. James A. Anderson, auteur de l'étude et professeur de communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine...) à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études...) de l'Utah.

"La taille de l'écran a non seulement un impact sur la productivité d'une personne, mais aussi sur la satisfaction des employés au travail. Compte tenu de la baisse du prix des écrans LCD de grande taille, l'utilisation de moniteurs de petite taille (moins de 19 pouces) ne se justifie plus en termes de gains de productivité et de bien-être (Le bien-être ou bienêtre est un état qui touche à la santé, au plaisir, à la réalisation de soi, à l'harmonie avec soi et...) des employés", a-t-il ajouté.

Notons que pour une entreprise de 250 employés utilisant des moniteurs 24 pouces au format panoramique, le gain s'élèverait à 19.000 jours de productivité supplémentaires par an.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Archives des News
  Juin 2018
  Mai 2018
  Avril 2018
  Mars 2018
  Toutes les archives

Dimanche 17 Juin 2018 à 00:00:05 - Vie et Terre - 1 commentaire
» Les peurs du mal
Samedi 16 Juin 2018 à 00:00:12 - Physique - 1 commentaire
» Un LHC haute luminosité d'ici 10 ans au Cern