Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Mercredi 30/04/2008 à 01:21
InPhase lance ses disques holographiques
Alors que les disques Blu-Ray proposent un espace de stockage qui pour le grand public peut s'avérer relativement important (allant jusqu'à 50 Go sur un disque double couche), le groupe InPhase lance sur le marché un produit adoptant une nouvelle technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :). Il s'agit des disques holographiques réinscriptibles.


Ecriture et lecture de l'information sur un disque holographique

L'opération est riche sur le plan de l'innovation. Sachez en effet qu'un tel disque permet de stocker jusqu'à 300 Go de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.). L'évènement a été annoncé lors du dernier NAB 2008 de Las Vegas. Ce produit sera bien évidemment destiné à l'industrie de la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à...) professionnelle.

Les données sont par ailleurs garanties un demi siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race, génération. Il a ensuite indiqué la durée d'une génération humaine et faisait 33 ans 4 mois (d'où peut être l'âge du...) si l'on en croit le communiqué de presse (Un communiqué de presse est un document court envoyé aux journalistes dans le but de couvrir un événement.) du groupe InPhase: "La capacité de 300 Go par disque, le tranfert à haut débit (Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale de l'expression anglosaxonne broadband) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à...) ainsi que la durabilité des données archivées font du système holographique d'InPhase une solution unique et véritablement puissante pour l'archivage (L'archivage est l'action de mettre en archive, d'archiver. Employé surtout à l'origine pour les seuls documents électroniques, comme un synonyme de stockage ou de sauvegarde, il tend de plus en plus à...) et l'édition de vidéos" a effectivement déclaré Mr.Evans du groupe InPhase.

Seuls les tarifs de ces disques holographiques pourraient limiter la clientèle intéressée. Comptez à ce propos la somme de 180 $ pour l'achat d'un seul disque et 18 000 $ pour le graveur compatible.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: HD-Numérique
Illustrations: InPhase Technologies
 
Archives des News
  Juin 2018
  Mai 2018
  Avril 2018
  Mars 2018
  Toutes les archives

Mardi 19 Juin 2018 à 00:00:06 - Vie et Terre - 1 commentaire
» Lichens: un tapis réfrigérant