Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par jyb le Dimanche 21/09/2008 à 00:00
Venturi: une nouvelle usine pour une nouvelle voiture électrique
La nouvelle est officielle, et annoncée par un communiqué de la marque: Venturi ouvrira une usine dans la Sarthe. ?Venturi Automobiles a lancé une étude d'implantation d'un site d'assemblage de véhicules électriques dans la zone Ouest Park près de Sablé-sur-Sarthe? annonce le communiqué. Cette étude d'implantation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) intervient dans le but de soutenir le développement de la marque. L'ouverture de ce site est planifiée pour fin 2009, ce qui est plutôt rapide !


La Venturi Eclectic présentée lors du salon 2006.
La nouvelle Venturi de série sera-t'elle basée sur cette étude ?

Cette usine, présentée comme étant un modèle sur le plan environnemental, assemblera notamment un tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) nouveau véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) urbain électrique qui sera présenté au prochain Mondial de l'Automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport...). Cette annonce du nouveau véhicule, est particulièrement attendue suite aux déclarations de Gildo Pastor: ?Il s'agira (Agira est une commune italienne de la province d'Enna dans la région Sicile en Italie.) d'un véhicule [électrique] dont l'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.), les qualités dynamiques et plus généralement le niveau technologique n'a jamais été atteint?.

Venturi explique la création de cette future usine en Sarthe, pour des motifs ?historiques?, car c'est dans les Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...) de la Loire que Venturi fut créé. Mais il faut aussi chercher du coté logistique (La logistique est l'activité qui a pour objet de gérer les flux physiques d'une organisation, mettant ainsi à disposition des ressources correspondant aux besoins, aux conditions...) et pratique, car de nombreux fournisseurs du secteur se situent à proximité. Plus de précisions seront disponibles le 2 octobre, date à laquelle le constructeur devrait donner plus de précisions sur son tout nouveau véhicule.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS