Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Publication le Mardi 11/05/2010 à 00:00
Asus annonce la commercialisation de son EeeKeyboard
Dévoilé lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2009, le prototype de ce mini-PC a remporté le prix des CeBIT PreView 2009 Awards. Asus nous annonce sa commercialisation pour le mois de juin.

L'EeeKeyboard, ce n'est pas vraiment un PC comme les autres. Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) l'équipement est intégré dans un simple clavier, doté d'un petit écran tactile (Un écran tactile est un périphérique informatique qui rassemble les fonctionnalités d'affichage d'un écran (moniteur) et celle d'un dispositif de pointage, comme la souris ou un...) multitouch sur son extrémité droite. Cet écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou...) de 5 pouces permet d'afficher différentes informations: l'utilisateur peut s'en servir de pavé (Un pavé est un bloc de forme cubique ou parallélépipédique en pierre ou en béton utilisé dans le domaine de la construction pour le revêtement de sols ou de chaussées par pavage. Il existe également des pavés en bois. Les...) numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par opposition à une information dite...), ou encore y faire afficher des raccourcis vers des sites ou applications.


EeeKeyboard intègre tout l'équipement dans un clavier

L'utilisateur pourra relier ce mini-PC à un moniteur ou un vidéoprojecteur grâce à la prise VGA disponible, ou à la sortie HDMI. La connectivité prévoit également une liaison sans fil vers un téléviseur (Le téléviseur (ou un télé, apocope utilisée familièrement) est un appareil doté d'un écran servant généralement à recevoir, regarder et écouter les programmes de télévision. Le plus souvent, on...) grâce à la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) Ultra-Wideband (UWB). Des images 720p (720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1280*720 pixels en progressif tout aussi bien en 50 comme 60 Hz d'un ratio 16/9ème notamment utilisée par la télévision portant un logo HD-Ready et console de jeux vidéo mais aussi en...) peuvent ainsi être diffusées dans un rayon de 5 mètres (la portée est de 10 mètres pour le transfert de documents). Un récepteur compatible est livré avec l'EeeKeyboard.

Côté matériel, l'EeeKeyboard intègre un processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute...) Intel Atom (L'appellation Atom se réfère à deux standards liés.) N270, un chipset (Un chipset (de l'anglais, signifiant littéralement ensemble de puces (électroniques)) est un jeu de composants électroniques intégré dans un circuit...) Intel 945GSE/ICH7-M, 1 Go de mémoire vive (La mémoire vive, mémoire système ou mémoire volatile, aussi appelée RAM de l'anglais Random Access Memory (que l'on traduit en français par 'mémoire à accès aléatoire'), est la...), et un disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des caméscopes, des lecteurs/enregistreurs de DVD de...) SSD de 16 ou 32 Go. L'appareil fonctionne sous Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95,...) XP Home. Il intègre une connexion Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Il est basé sur la norme...) et Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques....) 2.1. Pour ce qui est de la connectique, outre les sorties VGA et HDMI, il dispose d'une prise Ethernet (Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Bien qu'il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media...) gigabit, de trois ports USB 2.0, une antenne (En radioélectricité, une antenne est un dispositif permettant de rayonner (émetteur) ou de capter (récepteur) les ondes électromagnétiques.) (WAN et UWB), une prise microphone (Un microphone (ou plus simplement « micro ») est un dispositif de conversion des ondes sonores acoustiques d'un milieu compressible en impulsions électriques. C'est donc un capteur...) ainsi qu'une sortie casque. Deux haut-parleurs y sont intégrés. Pour une utilisation débarrassée de fils, la batterie annonce une autonomie de 4 heures (L'heure est une unité de mesure  :). Enfin, il mesure 145mm(L) x 425mm(H) x 10mm à l'avant / 24.4mm à l'arrière (H) et pèse 1,1 Kg.

L'EeeKeyboard sera commercialisé en juin en finition argentée à 550 euros environ pour 16 Go, et à 600 euros environ pour la version 32 Go.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Asus