Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Publication le Samedi 14/01/2012 à 00:00
Un objectif pour vidéos panoramiques sur smartphone

Le Dot permet de prendre des vidéos à 360° avec un smartphone
Illustration: Kogeto
Au salon CES 2012 (Las Vegas), la société Kogeto présente un accessoire qui, fixé sur un smartphone, permet de prendre des vidéos à 360 degrés.

Il s'agit d'un objectif en forme de mini (MINI est une marque automobile de BMW Group. L'ancien modèle Mini était construit par MG Rover.) girophare, baptisée "Dot" (comprenez "point (Graphie)"). Pour capturer une vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de...) panoramique, il suffit de caler le Dot sur l'objectif d'un iPhone (L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis 2007. Les modèles, dont l'interface utilisateur a été conçue avec le multi-touch, disposent d'un appareil...). Ensuite, l'application Looker interprète le flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière, ...) évoluant dans un sens commun. Plus...) et le transforme en vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non...) dans laquelle l'utilisateur peut se retourner sans interrompre la lecture.

Il est également possible de choisir à l'avance l'angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) sur lequel l'utilisateur souhaite capturer la vidéo. Il est enfin possible de partager la séquence sur Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemblerait, selon la firme, plus de 500 millions de membres actifs à...), sur le site de Kogeto ou bien sur n'importe quel autre site grâce au code qui aura été généré.

D'autres versions seront prochainement développées pour les Samsung Galaxy Nexus, puis pour les autres smartphones sous Android. Notons que ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution, et...) a été financé grâce au site Kickstarter, qui récolte des donations pour financer des projets novateurs. Kogeto, qui espérait récolter 20 000 dollars, a finalement obtenu plus de 120 000 dollars grâce à plus d'un millier de donateurs ! Ce périphérique est déjà commercialisé aux Etats-Unis depuis le mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) d'octobre au tarif de 79 dollars. Il devrait débarquer dès le mois prochain en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...).

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Page générée en 0.124 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales