Après la résiliation forcée d'abonnements Internet de plusieurs personnes qui téléchargeaient illégalement de la musique sur des réseaux P2P (Peer-To-Peer), c'est au tour du 7ème Art d'attaquer, et en particulier contre le réseau BitTorrent.
L'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel (ALPA), en association avec la Motion Picture Association of America (MPAA), a ainsi fait fermer le site français torrent.youceff.com via son hébergeur et sous la pression de la Brigade Centrale pour la Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques (BCRCIA). 160 000 personnes étaient simultanément connectées sur ce serveur au moment de sa fermeture. D'autres pays sont touchés par des actions similaires comme les Pays-Bas, la Finlande, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Aujourd'hui très populaire auprès des internautes, BitTorrent se révèle efficace pour le téléchargement de gros fichiers contrairement à Kazaa ou Morpheus. Seulement quelques heures sont nécessaires pour télécharger un film par ce réseau, au lieu de plusieurs journées habituellement.
L'administrateur du site torrent.youceff.com peut être contraint à une peine de trois ans de prison et 300 000 euros d'amende. Son site permettait le téléchargement gratuit de plusieurs centaines de films en langue française, comme Les Choristes ou Podium.