AliExpress: accélération notable des délais de livraison

Publié par Adrien le 24/11/2020 à 16:06
Contenu pouvant inclure des liens affiliés
C'est une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui commandent régulièrement sur le site asiatique à vocation internationale Ali Express: il a été constaté un raccourcissement important des délais de livraison en cette fin d'année 2020.


Colis AliExpress

Cette constatation intervient sur une remontée d'information de plusieurs dizaines de commandes passées ces dernières semaines, sur des produits très divers auprès de multiples vendeurs tels que des jouets pour enfants, des masques de protection contre le coronavirus, ou des vêtements.

Ces produits ont été expédiés depuis la Chine pour livraison en France métropolitaine avec le mode de livraison standard proposé par défaut (gratuit la plupart du temps). Il s'avère que la majorité des produits sont maintenant réceptionnés en moins de deux semaines, au lieu de 4 à 5 semaines auparavant, quand bien même AliExpress annonce un délai pouvant atteindre 2 mois. Ainsi, des commandes passées lors des promotions du "Single Day" du 11 novembre sont réceptionnées depuis quelques jours en France, certaines ayant été livrées le 20 novembre, sans même passer par un service de livraison rapide.

Bien que nous ne pouvons pas faire une généralité de ce raccourcissement des délais de livraison, ni même affirmer que ce sera encore le cas pour les commandes à venir, ceci vient palier un défaut important de ce site de commandes en ligne. Si cela vient à se pérenniser, il devient possible de commander des articles sur Ali Express pendant la grande promotion du Black Friday et les recevoir largement à temps pour Noël, ce qui était très hasardeux les années précédentes. Pour rappel, le Black Friday 2020 aura lieu cette année le vendredi 27 novembre.
Page générée en 0.133 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise