Bon plan du jour

Amazon: 1.84 € seulement les 100 masques chirurgicaux... qu'en est-il vraiment ?

Publié par Adrien le 18/09/2020 à 15:23
Il s'était dit qu'à l'automne, le prix des masques allait baisser. Mais au point de proposer le lot de 100 marques chirurgicaux pour à peine 1.84 euro, livraison incluse... On reste dubitatif. Pourtant c'est bien une offre qui est commercialisée actuellement sur le site marchand Amazon, elle est même classée "#1 Meilleure vente" de sa catégorie.

Que l'on ne s'y trompe pas, ces masquent sont expédiés directement depuis la Chine, ce qui n'est guère surprenant puisque le géant asiatique est le premier producteur, et de très loin, de masques au monde. La très grande majorité des masques que l'on trouve dans le commerce en France provient également de Chine. Pourtant, la boite de 50 masques s'échange contre une vingtaine d'euros en magasin.


Cliquez sur l'image pour accéder à la page produit sur Amazon
Le vendeur de l'offre sur Amazon n'est pas nouveau et dispose de 76% d'opinions favorables, ce qui est plus que moyen. Il s'agit d'un vendeur professionnel, basé en Chine, inscrit sur le site Amazon depuis plus d'un an. Pour autant, même si le vendeur est ancien, la page correspondant à ce lot de 100 masques date de début avril 2020, en pleine montée en puissance du coronavirus dans les pays occidentaux. A l'époque, le lot était vendu à 26 euros, un prix habituel pour cette période. Après une brève envolée du prix en mai-juin, jusqu'à 50 euros au moment du déconfinement en France, le prix a baissé petit à petit pour arriver aujourd'hui à moins de 2 euros. Actuellement les stocks de masques sont importants, il est donc normal de voir les prix en baisse.

A la lecture des commentaires (267 évaluations au moment de l'écriture de ces lignes), on se rend compte que le produit n'est pas tout à fait le même entre avril et aujourd'hui. S'il s'agit toujours de masques triple couche, l'emballage n'est plus le même: la boite en carton a été échangée par un simple emballage plastique. Le compte de 100 masques chirurgicaux semble ne pas être tout à fait exacte, un acheteur ayant pris la peine de les compter en a dénombré un total de 96. Pire, un bon nombre d'acheteurs se plaignent début septembre d'en n'avoir reçu que 10 au lieu de 100 ! On ne doute pas que la garantie Amazon indemnisera sans problème ces malheureux.

Mais qu'en est-il de la qualité ? Parmi les remarques négatives, on note que les élastiques sont parfois cassant et serrés. Une odeur peut aussi se ressentir une fois le produit en place sur le visage. On le voit, et s'est même une évidence, le prix a été tiré vers le bas au maximum. Même la traduction est mauvaise, avec "Couvercle buccal jetable". Mais justement pour ce prix aussi faible, sachant que la livraison est incluse, le risque n'est pas grand. Aussi, la très efficace garantie Amazon permettra de corriger une éventuelle déconvenue. Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à donner votre avis sur la page Amazon du produit afin de tenir informer les acheteurs potentiels sur la qualité de celui-ci qui, rappelons-le, est classé parmi les meilleures ventes du marchand.


Ce bon plan vous intéresse ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis, ceci nous encouragera à publier davantage de bons plans similaires !
Page générée en 0.800 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique