L'attaque électromagnétique des réseaux ferroviaires
Publié par Redbran le 15/07/2015 à 12:00
Illustration: Techno-science.net

Metro Paris

Le projet SECRET vise à protéger des risques et des conséquences d'attaques électromagnétiques sur l'infrastructure ferroviaire, et de prendre des mesures de prévention pour assurer la sécurité du réseau ferroviaire (Un réseau ferroviaire est un ensemble de lignes de chemin de fer, de gares et d'installations techniques diverses (atelier, dépôts, triages,...).

Les objectifs sont de:

- Identifier les scénarios critiques des perturbations EM et d'évaluer les conséquences grâce à l'analyse des risques sur une infrastructure ferroviaire (À la SNCF, ce sont l'ensemble des installations fixes comme : la voie ferrée, les caténaires, le système de signalisation, les bâtiments, les...).

- Développer la protection des équipements et protéger les réseaux de communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine...).

- Définir et mettre en œuvre des recommandations techniques pour renforcer la sécurité de l'infrastructure ferroviaire.


Pour plus d'informations sur le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) SECRET voir: http://www.secret-project.eu

Sur le même thême

Page générée en 0.612 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique