Bon plan du jour
Black Friday Amazon et Cdiscount: les offres immanquables !
Publié par Adrien le 25/11/2019 à 17:47
Ca y est, le semaine du Black Friday est officiellement ouverte. Nous vous proposant ici les meilleures offres des sites marchands Amazon et Cdiscount pour ne pas passer à côté de cette grande période de promotions qui, rappelons-le, ne dure que quelques jours. Pour gagner du temps, les deux marchands ont mis en place une page spéciale pour l'occasion regroupant toutes les offres à ne pas louper.

Ainsi, cette page Amazon vous permet d'accéder à des milliers de produits en promotion pour le Black Friday. Attention: lorsque les produits sont indiqués “Offre du Jour”, la promotion n'est valable que pour le jour même. Il vous est possible de trier par catégorie, de l'ameublement à l'informatique, en passant par le sport et les jouets, le choix est très vaste !

Du côté de Cdiscount, la liste des offres Black Friday est disponible sur cette page spéciale. Tout comme pour Amazon, les produits en promotion changent régulièrement et sont à quantité limitée. Il ne faudra donc pas attendre si vous dénichez LA bonne affaire: ce sont les plus rapides qui seront certains d'être servis.

D'où vient le Black Friday ?

L'expression “Black Friday” se traduit mot à mot par “Journée Noire”. Une journée noire est généralement synonyme de mauvaise journée. Mais pourquoi donc utiliser cette expression pour ce jour qui se veut pourtant festif ? “Black Friday” a été retranscrit pour la première fois en 1951, et avait effectivement initialement une connotation négative.

Du coté des employeurs, il s'agissait d'un jour de production réduite car cette journée était souvent posée par leurs ouvriers en vue du weekend de la Thanksgiving. Ainsi, ce jour était également connu pour être classé noir sur les routes à cause des bouchons engendrés. C'est dans les années 60 que ce terme a commencé à être associé à la période des achats de Noël.

Les baisses de prix ne se limitent pas seulement à la journée du Black Friday. Les commerçants baissent les prix pendant toute la semaine correspondante, la période se terminant le jour du Cyber Monday, qui est le lundi qui suit la journée du Black Friday. Cette année, le Cyber Monday se déroulera le lundi 2 décembre 2019.
Page générée en 0.160 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique