Bon plan du jour

Black Friday | Soyez en temps réel au courant d'une baisse de prix sur Amazon

Publié par Adrien le 23/11/2022 à 14:16
Astuce: l'extension Simple Price Alerts (lien) de Google Chrome & Microsoft Edge permet d'être alerté immédiatement de la baisse du prix des articles de votre choix, notamment pour Amazon, AliExpress, Banggood, eBay, Geekbuying, Rakuten, etc.

Ce n'est un secret pour personne, le prix des articles commercialisés sur le site marchand Amazon est variable, les articles pouvant ainsi voir leur tarif affiché varier plusieurs fois dans la même journée. Et il est souvent très frustrant de constater une baisse de prix peu de temps après avoir finalisé un achat.

Etre prévenu lorsque le prix du produit visé baisse est très pratique, et permet de faire véritablement la bonne affaire. C'est le rôle de l'extension gratuite "Simple Price Alerts" du navigateurs Chrome et Microsoft Edge à installer depuis le Chrome Web Store (lien). L'extension a été vérifiée et approuvée par Google, elle ne vous demandera ni inscription, ni mail, ni données personnelles. Une chose plutôt rare de nos jours.


Simple Price Alerts

En plus d'Amazon, "Simple Price Alerts" est compatible avec Aliexpress, Banggood, ebay, Gearbest et Rakuten FR.

Le fonctionnement est très simple: sur les sites compatibles, une icône en forme de cloche apparaitra si l'article peut être suivi par l'extension. Un click sur cette cloche activera le suivi du prix du produit. En cas de hausse ou de baisse ultérieure du prix, l'icône de l'extension clignotera pour vous prévenir, affichant le nouveau prix et le lien vers le produit. C'est tout !

Ce que vous ne savez pas sur le Black Friday et le Cyber Monday

L'expression “Black Friday” peut se traduire littéralement par “Journée Noire”. Une journée noire est généralement synonyme de mauvaise journée. Alors pourquoi utiliser cette expression pour ce jour festif ? “Black Friday” a été retranscrit la première fois dans un article de presse en 1951, et avait effectivement initialement un sens négatif.

Pour les employeurs, il s'agissait d'une journée de production réduite car cette date était souvent posée en congé par leurs ouvriers pour le weekend de la Thanksgiving. En conséquence, ce jour était également connu pour être classé noir sur les routes, conséquence des bouchons engendrés. C'est une dizaine d'année plus tard que ce terme a été associé à la période des achats de Noël.

Les baisses de prix ne se limitent pas seulement à la journée du Black Friday. Les commerçants baissent les prix durant toute la semaine correspondante, la période prenant fin le jour du Cyber Monday, représentant le lundi qui suit la journée du Black Friday.
Page générée en 0.565 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique