Bon plan du jour
Black Friday | Stock restreint: le prix de la montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR 47mm tombe à 112€
Publié par Adrien le 29/11/2019 à 11:06


La montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR 47mm
Le site marchand en ligne Gearbest effectue en ce moment une vente flash sur la montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR 47mm. Avec cette vente flash, celui-ci voit son prix baisser à 112.08 euros (hors souscription à la garantie d'expédition facultative). Autre avantage, avec la méthode de livraison "Switzerland ePacket" les frais de port sont inclus.

Afin de bénéficier de cette promotion, il faudra accéder à cette page Gearbest. Comme il s'agit d'une vente flash, il n'y a pas de coupon à indiquer pour profiter de cette promotion. Attention: comme c'est habituellement le cas sur les ventes flash, cette dernière est limitée. La promotion peut donc se terminer à tout moment.

24 jours d'autonomie !

Cette montre connectée (smartwatch) fait partie de l'écosystème Xiaomi. Sa principale innovation réside au niveau de son endurance: pas moins de 24 jours d'autonomie, alors que la plupart des montres connectés disponibles actuellement ne tiennent que la journée. Evidemment, tout ce qui se doit d'être embarqué dans une montre connectée premium est présent: étanche à 50 mètres, affichage AMOLED 1.39 pouces 454 x 454 pixels, cadrans personnalisables, bluetooth 5.0 pour la connexion smartphone, GPS, suivi du rythme cardiaque, etc.


La montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR 47mm

Ce qu'il faut savoir sur le Black Friday

L'expression “Black Friday” peut se traduire mot à mot par “Journée Noire”. Une journée noire est généralement synonyme de mauvaise journée. Mais pourquoi donc prendre cette expression pour ce jour festif ? “Black Friday” a été retranscrit pour la première fois dans un article de presse en 1951, et avait effectivement initialement une connotation négative.

Du coté des employeurs, il s'agissait d'un jour de baisse d'activité car cette journée était souvent posée par leurs ouvriers en vue du weekend de la Thanksgiving. En conséquence, ce jour était aussi connu pour être classé noir au niveau de la circulation à cause des embouteillages. C'est dans les années 60 que ce terme a commencé à être associé au début de la période des achats de Noël.

Les baisses de prix ne se cantonnent pas uniquement à la journée du Black Friday. Les commerçants baissent les prix durant toute la semaine correspondante, la période se terminant le jour du Cyber Monday, qui est le lundi qui suit la journée du Black Friday.

Gearbest: le marchand en ligne qui monte

Le marchand en ligne Gearbest est en pleine expansion en France. Il y a une raison à cela: ce marchand asiatique revend en effet des appareils technologiques, des appareils mobiles aux quadricoptères sans oublier la maison connectée, à des tarifs souvent meilleurs marchés que ce que proposent les classiques géants du e-commerce.

Voici bien l'originalité du marchand Gearbest. Nous connaissons bien les marchands bien connus que sont Amazon et eBay, ainsi que Cdiscount. Gearbest est un site chinois dont l'expansion au delà de la Chine est pleinement assumée. Vous constaterez que les tarifs indiqués changent faiblement entre deux passages sur le site. Ceci est causé par l'évolution des devises entre l'euro affiché pour un internaute situé en Europe et le dollar de référence. A noter: ce sont des biens qui, au passage de votre commande, seront pour la plupart importés de l'Asie. Il faut préciser que Gearbest est en train d'accroître son réseau d'entrepôts situés en Europe, lui donnant la possibilité de proposer un délai de livraison optimisé sans risque de frais supplémentaire ni de délais de douane.

Autre constat: le choix est imposant... à la fois limité. Explication: sont représentés des produits de marques chinoises bien connues telles que Huawei, Xiaomi et OnePlus pour les téléphones intelligents, ou encore DJI pour les drones, par contre vous ne verrez pas de marques généralement incontournables que sont Apple ou Samsung. Par contre, on découvre des modèles de sociétés chinoises inexistantes en France, en bon nombre, à l'aspect attrayant mais proposés à un tarif bien moindre que leur équivalent dans les marques que nous connaissons bien.
Page générée en 0.603 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique