Bon plan du jour
Cyber Monday | Bon plan: Belle réduction sur la smartwatch Xiaomi Huami Amazfit GTR 42mm
Publié par Adrien le 02/12/2019 à 15:26


La montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR 42mm
Il s'agit de la version 42mm (taille du cadrant) de la smartwatch Xiaomi Huami Amazfit GTR, qui fait partie de l'écosystème Xiaomi. Sa principale distinction réside au niveau de son endurance: jusqu'à 12 jours avec une seule charge, là où la plupart des montres connectés disponibles actuellement ne tiennent que la journée. Bien entendu, tout ce qui se trouve dans une montre connectée premium est intégré: étanche, affichage AMOLED 1.20 pouces 390 x 390 pixels, cadrans personnalisables, bluetooth 5.0 pour la connexion smartphone, GPS, suivi du rythme cardiaque, etc.

Le site marchand Gearbest propose actuellement une vente flash concernant la smartwatch Xiaomi Huami Amazfit GTR 42mm. Grâce à cette vente flash, ce dernier voit son prix diminuer à 106.61 euros (hors garantie d'expédition facultative). Aspect non négligeable, avec le mode de livraison "Switzerland ePacket" Gearbest vous offre les frais de port.

Pour profiter de cette vente flash, il faut aller sur cette page Gearbest. Comme il s'agit d'une vente flash, il n'y a pas de coupon de réduction à entrer pour profiter de la promotion. Petit avertissement: comme c'est généralement le cas sur les ventes flash, cette dernière est limitée en nombre d'exemplaires disponibles. Ce bon plan peut donc se terminer à tout moment.



La montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR 42mm

Tout savoir sur le Black Friday

L'expression “Black Friday” peut se traduire mot à mot par “Journée Noire”. Une journée noire est pourtant synonyme de mauvaise journée. Alors pourquoi prendre cette expression pour ce jour festif ? “Black Friday” a été retranscrit pour la première fois dans un article de presse en 1951, et avait à ce moment une connotation négative.

Pour les employeurs, il s'agissait d'une journée de production réduite car cette journée était massivement posée par leurs ouvriers pour le weekend de la Thanksgiving. En conséquence, ce jour était également connu pour être une journée noire au niveau de la circulation à cause des embouteillages. C'est une dizaine d'année plus tard que ce terme a été associé à la période des achats pour les fêtes de Noël.

Les grandes promotions ne se cantonnent pas uniquement à la journée du Black Friday. Les commerçants baissent les prix pendant l'intégralité de la semaine correspondante, les promotions prenant fin le jour du Cyber Monday, qui est le lundi succédant la journée du Black Friday.

Gearbest: le site d'e-commerce qui monte

Le site d'e-commerce spécialisé Gearbest est en pleine expansion en France. Il y a une raison à cela: ce site d'origine chinoise commercialise des appareils technologiques, allant des appareils mobiles aux quadricoptères sans oublier les objets connectés, à des tarifs généralement plus compétitifs que ce que proposent les traditionnels poids lourds du commerce sur Internet.

Et c'est bien là la spécificité du marchand Gearbest. Nous avons l'habitude des marchands bien implantés que sont les américains Amazon et eBay, ainsi que Cdiscount. Gearbest est un marchand international dont la croissance au delà de la Chine est totalement assumée. Vous constaterez que les tarifs affichés fluctuent légèrement du jour au lendemain. Ceci est le résultat de l'évolution des devises entre l'euro affiché pour un internaute situé en Europe et le dollar utilisé pour référence. Sans ambiguïté: ce sont des biens qui, une fois votre commande passée, seront généralement importés depuis l'Asie. Notons que Gearbest étend le nombre de ses entrepôts sur le vieux continent, avec pour objectif d'offrir un temps de livraison optimisé sans risque de frais supplémentaire ni de délais de douane.

Autre constat: vous ferez la constatation que le nombre de produits disponibles est important... très réduit. L'explication est simple: sont référencés des produits de grandes marques chinoises reconnues comme Huawei, Xiaomi et OnePlus dans le domaine des téléphones intelligents, ou encore DJI pour les drones, par contre vous ne verrez pas de marques importantes comme Apple ou Samsung. En revanche, on découvre des modèles estampillés de marques chinoises absentes dans l'hexagone, en grande quantité, à l'aspect attrayant et à un prix moindre que leur équivalent dans les marques que nous connaissons bien.
Page générée en 0.006 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique