Bon plan du jour

Derrière l'essor des marques chinoises

Publié par Adrien le 30/10/2021 à 12:20
L'industrie manufacturière chinoise a explosé à mesure de la progression de la mondialisation. Les produits industriels de meilleure qualité, en particulier au niveau de l'électronique et des composants de base, viennent actuellement pour beaucoup de Chine.

À la fin de l'année dernière, 124 entreprises de la partie continentale de la Chine (y compris Hong Kong) ont atteint le classement Fortune 500. Les industries du thé, de la nourriture chinoise, des vêtements, des véhicules électriques, des appareils ménagers intelligents et des produits de soins de la peau à base de plantes représentes un important potentiel. La Chine fournit désormais au monde des produits de qualité supérieure à des prix toujours compétitifs. Au cours de la dernière décennie, des marques chinoises de produits électroniques ont été de plus en plus présentes sur le marché mondial, déconcertant Sony, Samsung, Dyson et même Apple.

Le "nouveau Dyson" de Chine


Alors que Xiaomi, OnePlus et DJI gagnent du terrain sur le marché mondial, ROIDMI est également devenue un représentant des principales marques chinoises du secteur des appareils de nettoyage. La jeune marque ROIDMI s'est consacrée au développement d'aspirateurs et de robots-aspirateurs de meilleure qualité et de technologies plus avancées. Depuis sa création en 2015, ROIDMI a déposé plus de 200 brevets technologiques.


En 2020, le modèle ROIDMI X30 a monté la marque à un autre niveau avec un important financement participatif (crowdfunding). La même année, ROIDMI est devenue la première marque chinoise d'aspirateurs à ouvrir une boutique dans le grand magasin de luxe Harrods.

En 2021, ROIDMI a lancé le robot aspirateur auto-stérilisant ROIDMI Eve Plus. La technologie pionnière de "désodorisation ionique" permet d'éliminer 99,99 % des bactéries, virus et parasites tout comme les odeurs des déchets ménagers avec l'impact positif sur la santé que l'on peut attendre. Parmi les nombreux robots-aspirateurs à vidange automatique, le ROIDMI Eve Plus se distingue par cette fonction spéciale de stérilisation des déchets.


Le robot-aspirateur ROIDMI Eve Plus.

Le robot-aspirateur ROIDMI Eve Plus est actuellement en promotion chez DARTY: -12% en bon plan, soit une économie de 63€.

Il convient de noter que l'équipe fondatrice de ROIDMI est composée de professionnels de la technologie et du design tout comme son homologue chez Dyson. Le fondateur de ROIDMI, Wang Zhiqiang, se considère véritablement comme un geek. ROIDMI investit énormément dans le développement technologique, ce qui lui confère un avantage certain dans la jungle de la concurrence mondiale. ROIDMI est ainsi devenue une entreprise chinoise de premier plan.
Page générée en 0.487 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique