Evénement Mathématiques 2005: Une nouvelle trigonométrie ?
Publié par Michel le 10/01/2006 à 00:00
Illustration: Wild Egg Books & Techno-Science.net
Pour l'événement Mathématiques 2005, nous avons choisi ce livre de Norman Wildberger qui présente une nouvelle approche de la trigonométrie.


L'auteur, dans cet ouvrage, ne prétend pas réinventer ni révolutionner les mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les...). Il propose une autre manière de présenter les concepts trigonométriques en envisageant une méthode qui permet de se passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) de fonctions compliquées et de n'effectuer que des calculs algébriques. A chacun de juger la pertinence de ces propos...

17/09/2005 - Une nouvelle trigonométrie (La trigonométrie (du grec τρίγωνος / trígonos, « triangulaire », et μέτρον / métron, « mesure ») est une...) sans sinus (En mathématiques, les fonctions trigonométriques sont des fonctions d'angle importantes pour étudier les triangles et modéliser des phénomènes...) ni cosinus (En mathématiques, les fonctions trigonométriques sont des fonctions d'angle importantes pour étudier les triangles et modéliser des phénomènes périodiques. Elles...)

Sur le même thême

Page générée en 0.245 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique